MONT-TREMBLANT - Inscrits dans deux séries différentes cette saison, les frères Mathieu et Rémy Audette se sont à nouveau illustrés pendant le week-end en méritant trois podiums sur une possibilité de quatre.

En Formula Tour Hankook, Rémy a remporté sa première victoire au volant de sa CMV Portes Dimensions/Novatech dimanche lors de la seconde manche disputée sur le circuit du Mont-Tremblant: la veille, il avait pris le quatrième rang lors de la course qui lançait ce championnat québécois. En Touring Hankook, Mathieu a inscrit à son tour deux podiums dans l'habitacle de : il a passé le fil d'arrivée en troisième place samedi lors de la première finale de 15 tours avant de grimper d'une marche et s'adjuger la seconde dimanche. Ainsi donc, Rémy se retrouve deuxième au classement de la Formula Tour Hankook alors que Mathieu prend une mince avance en tête de la Touring Hankook.

"C'est très agréable de gagner sa première course sur un circuit comme Tremblant, racontait Rémy. Nous avions les bons réglages sur la voiture samedi mais le train devant moi n'a jamais commis d'erreur et je n'avais pas la vitesse sur les longues lignes droites pour les doubler. Hier (dimanche) cependant, je me suis rapproché d'eux (Michel et Olivier Bonnet) dès les premiers tours pour les suivre de près et tenter ma chance vers le 10e tour. Nous avons échangé les positions à quelques reprises mais quand j'ai pris la tête pour de bon j'ai pu conserver une bonne distance sur les poursuivants."

"Il m'a fallu plus d'une séance pour m'habituer à ma voiture sur le circuit, poursuit Mathieu, puisque je n'avais roulé qu'en monoplace ici. L'Acura de Kensai Racing était stable en virage mais il m'aurait fallu plus de puissance en accélération pour me coller aux BMW devant moi. J'ai donc fait une deuxième place dimanche malgré une petite touchette avec une autre voiture lors des qualifications et une troisième samedi. J'accumule assez de points pour prendre la tête du classement devant Étienne (Borgeat) par un ou deux points. Mais je crois que je pourrai les défier davantage lors de la prochaine manche à Sanair puisque c'est un circuit plus serré."

Rémy à Mosport, Mathieu à Sanair

Lors de leurs prochaines visites en piste, le 17 juin prochain, les deux frères seront sur des circuits différents. Rémy tentera de remporter une autre victoire sur la piste de Mosport en Ontario. "Ma plus grosse compétition viendra sûrement de Didier Schraenen, à cause de son expérience sur cette piste", ajoute-t-il. Quant à Mathieu, il sera au complexe de Sanair en Estrie. Il termine en disant: "Nous allons trouver un peu plus de puissance dans la voiture et ce devrait être suffisant pour l'emporter."