TALLADEGA, Alabama - La voiture de Mark Martin n'a pu être sauvée. Un peu plus loin, on tentait de remettre en état les bolides de Kasey Kahne et Kevin Harvick.

La course de Talladega du NASCAR a donné lieu à une collision massive qui a impliqué 13 voitures, dimanche, incluant celles de Jeff Gordon, Clint Bowyer et d'autres favoris.

La collision généralisée s'est produite dès le septième tour de l'épreuve de 500 milles.

Brad Keselowski a signé un premier gain en carrière en coupe Sprint, grâce à une fin endiablée causée par un autre accident notable, impliquant Carl Edwards cette fois-ci. Dale Earnhardt fils et Ryan Newman ont terminé deuxième et troisième.

Gordon, qui amorçait la course comme meneur aux points, a été un des malchanceux qui n'a pu éviter la collision en début de course.

L'accident a commencé près du devant du peloton, quand Matt Kenseth est entré en contact avec Gordon alors qu'ils amorçaient un virage.

Le contact a poussé le bolide de Gordon vers le haut de la piste, et les pilotes qui voulaient les contourner n'ont pas eu la chance de le faire.

Six des pilotes qui ont écopé sont au coeur de la course au championnat : Gordon, Kenseth, Kurt Busch, Kahne, Bowyer et Martin.

Kevin Harvick, Casey Mears, Jamie McMurray, Scott Riggs, AJ Allmendinger, David Gilliland et Brian Vickers ont aussi été impliqués.

Gilliland, Riggs, McMurray, Bowyer et Martin n'ont pas été en mesure de retourner en piste.