(D'après TSN.ca) - Le moins que l'on puisse dire, c'est que le début de saison de Sauber a été frustrant et coûteux. Le propriétaire Peter Sauber a mentionné que l'incident au premier tour du Grand Prix d'Australie - qui a impliquées les deux voitures Sauber - et d'autres incidents lors de tests ont déjà coûté beaucoup d'argent à l'équipe suisse.

"Je crois que pour une petite équipe comme la nôtre, la situation est difficile, a expliqué Sauber. L'accident au début du Grand Prix d'Australie a fait mal, et nous avons aussi endommagé plusieurs pièces de rechange parce que nous avons été victimes de deux accidents lors des derniers essais à Mugello."

Sauber a indiqué que l'accident au premier tour en Australie, qui a entre autres contraint Nick Heidfeld et Felipe Massa à l'abandon, a coûté à l'équipe plus d'un demi-million de dollars.

Sauber a mentionné qu'après une saison spectaculaire l'année dernière, il sera intéressant pour l'équipe de tenter de conserver sa quatrième place au championnat des constructeurs.

"Il sera très difficile de conserver cette quatrième place, a reconnu Sauber. Ce sera plus difficile que l'année dernière."