Un deuxième succès pour Réal Lafrance
Course mercredi, 26 juil. 2006. 10:49 samedi, 14 déc. 2024. 14:32
Le vétéran Réal Lafrance a usé de patience, vendredi soir, pour décrocher son deuxième succès de la saison en classe Modifiée lors de la soirée "Spécial Vacances", une commandite du Docteur du Pare-Brise.
Neuvième sur la grille de départ, Lafrance a vu le jeune Frédéric Gamache de l'équipe de Claude Marcoux profiter du fait qu'il partait de la première rangée pour s'accaparer le poste de commande dès la tombée du drapeau vert de cette finale de 30 tours. Couteau entre les dents, Gamache a mené le bal jusqu'au 22e passage, moment où il a été dépassé par le vétéran pilote Tufoil.
Lafrance était dans son pare-chocs depuis le quatrième tour et n'attendait que le moment propice pour mettre sa vaste expérience en valeur. Puis, à trois passages de la fin, faisant suite à la troisième et dernière relance, Kayle Robidoux a également pris la mesure de Gamache qui malgré tout a réussi son premier podium de la saison avec cette troisième position. Alain Boisvert et Martin Roy ont complété le peloton des cinq premiers.
Lors de cette course, Clément Therrien a joué de malchance. Au 27e passage, il s'est immobilisé dans le premier virage à la suite d'un bris du boyau de la servodirection. Ce dernier a été brûlé au deuxième degré par l'huile et s'est rendu à l'hôpital après les premiers soins afin de faire vérifier le tout.
Une autre soirée à oublier pour Gino Clair qui avait réussi une troisième place lors des qualifications au cours desquelles les amateurs ont eu droit à des premiers gains de la part de Claude Brouillard et Martin Gagné.
Avec sa quatrième position comparativement à une septième pour David Hébert, le volubile Alain Boisvert de Pointe-Claire a repris sa deuxième place au classement cumulatif en ce qui concerne ce complexe motorisé des Cantons de l'Est. Il devance Hébert par la faible marge de trois points, mais accuse un retard de 61 sur Martin Roy.
Ces résultats dans cette classe Modifiée sont provisoires, car les officiels avaient décidé de procéder à l'inspection des moteurs de cinq premiers de la finale. Cependant, comme ceux-ci seraient en piste à l'Autodrome Drummond, des scellés (seal) ont été apposés sur ces engins.
Première
Deux fois champion en classe Sportsman, le vétéran Alain Mathieu a finalement célébré les joies d'une première victoire cette saison à l'issue de la finale de 20 tours. Il a eu le meilleur devant le champion en titre Patrice Demers et Éric Landry qui avait mené le bal en deux occasions. Pour ce dernier, il s'agissait sans aucun doute de sa meilleure prestation et de son premier podium de la saison.
Patrick Picotin a une fois de plus terminé parmi les cinq premiers après avoir détenu le poste de commande pendant quelques tours. Quant à Michel Dusseault, le plus sérieux rival de Demers pour la conquête du titre, il n'a pu faire mieux qu'une onzième position. L'écart entre les deux est maintenant de 39 points.
Départ
Le vétéran Jean-Paul Daigneault a souligné sa fin de saison prématurée, il doit être hospitalisé pour y subir une opération, en récoltant son premier gain en classe Semi-Pro. Il a mené de fil en fil pour ainsi avoir le meilleur devant Michel Coderre et Stéphane Dubuc.
Pour Daigneault, il s'agissait d'une soirée sans faille puisqu'il l'avait également emporté lors de sa préliminaire alors que l'autre avait été l'affaire de Frédéric Lussier. Ce dernier qui était en route pour un triplé, a été impliqué dans un spectaculaire carambolage survenu dans le premier virage au troisième passage. Ce dernier s'est retrouvé sur le toit après un capotage et cela a ruiné sa soirée tout comme celle de Gaétan Gatien, Michael Lussier.
Au moins huit pilotes y ont été impliqués, mais plusieurs ont été en mesure de reprendre la compétition.
En 4 Cylindres, ce n'est qu'au dernier tour de cette finale de dix que François Cabana a réussi à soutirer le poste de commande à Jean-René Larocque qui du même coup s'est retrouvé en troisième alors que son cousin Robert a imité Cabana. À noter que ce dernier était dans le sillon du meneur depuis le deuxième passage.
Puis, une fois de plus, la pluie a fait des siennes et l'on a été contraint de reporter la finale en classe 6 Cylindres. Elle sera reprise, vendredi soir prochain, à l'occasion de la deuxième visite des Empire Super Sprints mettant en vedette les Québécois Steve Poirier et Alain Bergeron. Les pilotes de la classe Modifiée seront absents en raison de leur participation à la troisième manche se la Série Canadienne Lucas Oil qui se tiendra à la piste Edelweiss près de Gatineau. Cette absence sera sans doute comblée par la présentation d'une finale de 50 tours en classe Sportsman.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca
Neuvième sur la grille de départ, Lafrance a vu le jeune Frédéric Gamache de l'équipe de Claude Marcoux profiter du fait qu'il partait de la première rangée pour s'accaparer le poste de commande dès la tombée du drapeau vert de cette finale de 30 tours. Couteau entre les dents, Gamache a mené le bal jusqu'au 22e passage, moment où il a été dépassé par le vétéran pilote Tufoil.
Lafrance était dans son pare-chocs depuis le quatrième tour et n'attendait que le moment propice pour mettre sa vaste expérience en valeur. Puis, à trois passages de la fin, faisant suite à la troisième et dernière relance, Kayle Robidoux a également pris la mesure de Gamache qui malgré tout a réussi son premier podium de la saison avec cette troisième position. Alain Boisvert et Martin Roy ont complété le peloton des cinq premiers.
Lors de cette course, Clément Therrien a joué de malchance. Au 27e passage, il s'est immobilisé dans le premier virage à la suite d'un bris du boyau de la servodirection. Ce dernier a été brûlé au deuxième degré par l'huile et s'est rendu à l'hôpital après les premiers soins afin de faire vérifier le tout.
Une autre soirée à oublier pour Gino Clair qui avait réussi une troisième place lors des qualifications au cours desquelles les amateurs ont eu droit à des premiers gains de la part de Claude Brouillard et Martin Gagné.
Avec sa quatrième position comparativement à une septième pour David Hébert, le volubile Alain Boisvert de Pointe-Claire a repris sa deuxième place au classement cumulatif en ce qui concerne ce complexe motorisé des Cantons de l'Est. Il devance Hébert par la faible marge de trois points, mais accuse un retard de 61 sur Martin Roy.
Ces résultats dans cette classe Modifiée sont provisoires, car les officiels avaient décidé de procéder à l'inspection des moteurs de cinq premiers de la finale. Cependant, comme ceux-ci seraient en piste à l'Autodrome Drummond, des scellés (seal) ont été apposés sur ces engins.
Première
Deux fois champion en classe Sportsman, le vétéran Alain Mathieu a finalement célébré les joies d'une première victoire cette saison à l'issue de la finale de 20 tours. Il a eu le meilleur devant le champion en titre Patrice Demers et Éric Landry qui avait mené le bal en deux occasions. Pour ce dernier, il s'agissait sans aucun doute de sa meilleure prestation et de son premier podium de la saison.
Patrick Picotin a une fois de plus terminé parmi les cinq premiers après avoir détenu le poste de commande pendant quelques tours. Quant à Michel Dusseault, le plus sérieux rival de Demers pour la conquête du titre, il n'a pu faire mieux qu'une onzième position. L'écart entre les deux est maintenant de 39 points.
Départ
Le vétéran Jean-Paul Daigneault a souligné sa fin de saison prématurée, il doit être hospitalisé pour y subir une opération, en récoltant son premier gain en classe Semi-Pro. Il a mené de fil en fil pour ainsi avoir le meilleur devant Michel Coderre et Stéphane Dubuc.
Pour Daigneault, il s'agissait d'une soirée sans faille puisqu'il l'avait également emporté lors de sa préliminaire alors que l'autre avait été l'affaire de Frédéric Lussier. Ce dernier qui était en route pour un triplé, a été impliqué dans un spectaculaire carambolage survenu dans le premier virage au troisième passage. Ce dernier s'est retrouvé sur le toit après un capotage et cela a ruiné sa soirée tout comme celle de Gaétan Gatien, Michael Lussier.
Au moins huit pilotes y ont été impliqués, mais plusieurs ont été en mesure de reprendre la compétition.
En 4 Cylindres, ce n'est qu'au dernier tour de cette finale de dix que François Cabana a réussi à soutirer le poste de commande à Jean-René Larocque qui du même coup s'est retrouvé en troisième alors que son cousin Robert a imité Cabana. À noter que ce dernier était dans le sillon du meneur depuis le deuxième passage.
Puis, une fois de plus, la pluie a fait des siennes et l'on a été contraint de reporter la finale en classe 6 Cylindres. Elle sera reprise, vendredi soir prochain, à l'occasion de la deuxième visite des Empire Super Sprints mettant en vedette les Québécois Steve Poirier et Alain Bergeron. Les pilotes de la classe Modifiée seront absents en raison de leur participation à la troisième manche se la Série Canadienne Lucas Oil qui se tiendra à la piste Edelweiss près de Gatineau. Cette absence sera sans doute comblée par la présentation d'une finale de 50 tours en classe Sportsman.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca