SHERBROOKE (PC) - Le pilote de Champ Car Alexandre Tagliani a pris tout le monde par surprise en annonçant sa participation à la septième édition du Challenge sur glace Continental-Sherbrooke. La surprise fut encore plus grande en apprenant qu'il ferait équipe avec le jeune prodige de la course automobile, Andrew Ranger. Ce duo pilotera l'Opel Astra no 22 du Team Compte Tours pour un week-end de glisse.

Tagliani détient toute l'expérience requise pour grimper sur la première marche du podium dès sa première expérience en sol sherbrookois. Il a remporté le championnat du Québec sur glace avec une Hyundai Sonata en 1990 ainsi que le Grand Prix lors du Carnaval de Québec en 1991 et 1992, toujours avec la même voiture.

Quant à Ranger, il connaît déjà très bien la piste pour y avoir couru lors des deux dernières années, mais sur deux roues alors qu'il pilotait une moto. L'an dernier, il avait terminé au premier rang en moto dans la catégorie 600 cc et deuxième en quatre temps.

"Je suis content et très flatté de pouvoir piloter avec Alexandre Tagliani. De plus, j'aime beaucoup ce circuit", a-t-il commenté.

Le Team Compte Tours possède quatre voitures sur les 14 inscrites pour le Challenge dont celles des duos québécois composés de Camirand/Godin (Citroën C2) et Tagliani/Ranger (Opel Astra). Dans ce même Team, on retrouve quatre membres d'une même famille soit Gilles Stievenart et son fils Steve à bord d'une Opel Astra et Even Stievenart, qui pilotera avec sa copine, Marguerite Laffite, fille de Jacques Laffite, à bord de la sympathique Mini Cooper.