Un tout jeune pilote prendra d'assaut le circuit Gilles-Villeneuve dans les prochains jours. Après 10 ans en karting, le pilote de 15 ans, Mikael Grenier vient de faire le saut en formule BMW.

À Laguna Seca, en Californie, le 17 mai dernier, Grenier récoltait un podium avec une troisième place à sa première course.

"C'était ma première course et je ne savais pas à quoi m'attendre," a affirmé le jeune pilote. "J'ai tenté de faire ma place."

À Montréal en fin de semaine, Mikael n'anticipe rien de moins qu'une victoire. L'ambition est grande mais réaliste à la lumière de son dernier résultat.

"On veut gagner à Montréal," poursuit Grenier. "J'ai toujours voulu courir sur ce circuit. J'allais voir des courses avec mon père à cet endroit. Je vais tout faire pour gagner."

Grenier a un week-end chargé qui l'attend à Montréal. Après les essais libres et les qualifications vendredi, deux courses officielles auront lieu samedi et dimanche. La formule un, c'est l'objectif que c'est fixé le groupe de Mikael Grenier. On espère pouvoir le développer pour y faire le saut dans cinq ans qui nécessitera un investissement de plus de quatre millions $

Grenier qui avait eu l'occasion de visiter les installations de BMW en Allemagne l'année dernière, rencontrera les dirigeants de l'équipe de F-1 et ses pilotes en fin de semaine à Montréal.

La communauté d'affaires est venue encourager le jeune pilote la semaine dernière lors d'un événement chapeauté par Marcel Aubut et le maire de Québec, Régis Labeaume.

"Il raisonne comme un adulte," mentionne Aubut. "Il est bon, il est vendable et il a du talent."

"Si on ne fait pas tout pour l'aider, nos champions ne réussiront jamais, "déclare, pour sa part, le maire de Québec. C'est important d'avoir des champions au Québec alors on est derrière lui."

À la lumière des appuis reçus, il est permis de croire qu'il pourra poursuivre son développement sans trop de problèmes financiers.