C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron et les pilotes de la série Empire Super Sprints. Après la dernière course présentée samedi dernier à la piste de Can-Am, Lafargeville NY, Alain Bergeron est maintenant au troisième rang du classement général des pilotes.

Toutefois, les courses à venir ne seront pas de tout repos puisque seulement 13 points séparent les détenteurs du troisième et du huitième rang. La compétition est très serrée et chaque position est importante.

Pour ce qui est du classement de la tranche Canadienne, le pilote de Saint-Pie est également au troisième rang. Dans le championnat des courses DASH, Bergeron est au deuxième échelon du classement.

Ce sera donc un repos bien mérité pour tous les pilotes puisque lors de la fin de semaine du 14, 15 et 16 Juillet, il y aura trois courses en trois soirs. Le vendredi 14 juillet, Alain Bergeron et la série ESS seront à la piste d'Edelweiss dans la région de Gatineau. Le lendemain, tous seront à la piste de Frogtown NY et le dimanche, ce sera au tour de Cornwall Motor Speedway en Ontario d'accueillir la série ESS.