Un podium est possible à Milwaukee
Course lundi, 30 mai 2005. 15:57 mercredi, 11 déc. 2024. 14:49
Comme la majorité des amateurs de course automobiles, j'ai regardé les 500 milles d'Indianapolis hier après-midi. Évidemment l'emphase avait été mise sur Danica Patrick qui possédait une excellente voiture et qui est passée bien près de l'emporter. Toutefois, mon attention était portée sur Patrick Carpentier et j'étais déçu de constater qu'il ne possédait pas une voiture plus rapide.
Tout comme Patrick, j'aimerais participer à cette prestigieuse épreuve un jour. Toutefois, pour y prendre part, on doit se retrouver en IRL ou dans une équipe de Champ Car comme Newman/Haas qui y enregistre deux voitures.
Nous avons pu constater au cours de l'épreuve que la voiture de Patrick n'était pas compétitive. Donc, ça ne m'intéresse pas vraiment de participer au Indy 500 dans de telles circonstances. Si j'ai la chance de prendre part un jour à l'événement, je veux au moins avoir la sensation que c'est possible de gagner.
Par ailleurs, je ne sais pas si ça vaut la peine de m'en aller en IRL juste pour participer au Indy 500. Après la course, est-ce que je serais content de me retrouver où je suis?
Présentement, j'aime trop la série Champ Car pour tout sacrifier afin de pouvoir prendre part à une seule épreuve.
Une fusion?
Il serait également possible dans mon cas de participer aux 500 milles d'Indianapolis si une fusion survenait entre l'IRL et la série Champ Car. C'est certain que quelque chose doit se passer prochainement. J'entends souvent parler que l'IRL a des problèmes car des manufacturiers veulent se retirer. D'autres poussent pour qu'il y ait une fusion.
En ce moment, la série qui va bien est la nôtre. Notre série ne manquera pas de moteurs car Gerald Forsythe et Kevin Kalkoven ont acheté Ford Cosworth. De plus, la série Champ Car a acheté les droits de l'épreuve de Long Beach afin de s'assurer qu'elle ne passe pas entre les mains de l'IRL.
Selon moi, si une fusion survient, ça sera dans les prochains mois ou jamais et je crois que c'est vraiment possible que ça survienne.
Junqueira sur la touche
Le dernier Indy 500 aura malheureusement un impact direct sur notre série puisque le meneur au classement des pilotes en Champ Car, Bruno Junqueira, a subi une grave blessure et il est possible que sa saison soit terminée.
Je trouve ça dommage pour Bruno car ça fait longtemps qu'il veut gagner le championnat et je crois qu'il avait de bonnes chances cette année.
Toutefois, l'écurie Newman/Haas trouvera un remplaçant et ce dernier devrait être compétitif car il aura dans les mains une très bonne voiture.
Un autre podium?
Nous serons de retour en piste ce week-end sur le court ovale de Milwaukee.
Je crois qu'il est encore possible que nous puissions monter sur le podium. Nous avons effectué des essais à cet endroit et nous étions rapides. De plus, j'avais décroché la pole à Milwaukee en 2003. Je suis persuadé que nous pouvons rouler devant. Pour y arriver, il faudra éviter les erreurs et posséder une bonne stratégie dans nos arrêts aux puits.
Il sera aussi important d'obtenir une bonne position lors des qualifications. L'ovale de Milwaukee est court (1 mille) et si nous sommes derrières, les meneurs pourraient nous prendre un tour très rapidement.
*propos recueillis par RDS.ca
Tout comme Patrick, j'aimerais participer à cette prestigieuse épreuve un jour. Toutefois, pour y prendre part, on doit se retrouver en IRL ou dans une équipe de Champ Car comme Newman/Haas qui y enregistre deux voitures.
Nous avons pu constater au cours de l'épreuve que la voiture de Patrick n'était pas compétitive. Donc, ça ne m'intéresse pas vraiment de participer au Indy 500 dans de telles circonstances. Si j'ai la chance de prendre part un jour à l'événement, je veux au moins avoir la sensation que c'est possible de gagner.
Par ailleurs, je ne sais pas si ça vaut la peine de m'en aller en IRL juste pour participer au Indy 500. Après la course, est-ce que je serais content de me retrouver où je suis?
Présentement, j'aime trop la série Champ Car pour tout sacrifier afin de pouvoir prendre part à une seule épreuve.
Une fusion?
Il serait également possible dans mon cas de participer aux 500 milles d'Indianapolis si une fusion survenait entre l'IRL et la série Champ Car. C'est certain que quelque chose doit se passer prochainement. J'entends souvent parler que l'IRL a des problèmes car des manufacturiers veulent se retirer. D'autres poussent pour qu'il y ait une fusion.
En ce moment, la série qui va bien est la nôtre. Notre série ne manquera pas de moteurs car Gerald Forsythe et Kevin Kalkoven ont acheté Ford Cosworth. De plus, la série Champ Car a acheté les droits de l'épreuve de Long Beach afin de s'assurer qu'elle ne passe pas entre les mains de l'IRL.
Selon moi, si une fusion survient, ça sera dans les prochains mois ou jamais et je crois que c'est vraiment possible que ça survienne.
Junqueira sur la touche
Le dernier Indy 500 aura malheureusement un impact direct sur notre série puisque le meneur au classement des pilotes en Champ Car, Bruno Junqueira, a subi une grave blessure et il est possible que sa saison soit terminée.
Je trouve ça dommage pour Bruno car ça fait longtemps qu'il veut gagner le championnat et je crois qu'il avait de bonnes chances cette année.
Toutefois, l'écurie Newman/Haas trouvera un remplaçant et ce dernier devrait être compétitif car il aura dans les mains une très bonne voiture.
Un autre podium?
Nous serons de retour en piste ce week-end sur le court ovale de Milwaukee.
Je crois qu'il est encore possible que nous puissions monter sur le podium. Nous avons effectué des essais à cet endroit et nous étions rapides. De plus, j'avais décroché la pole à Milwaukee en 2003. Je suis persuadé que nous pouvons rouler devant. Pour y arriver, il faudra éviter les erreurs et posséder une bonne stratégie dans nos arrêts aux puits.
Il sera aussi important d'obtenir une bonne position lors des qualifications. L'ovale de Milwaukee est court (1 mille) et si nous sommes derrières, les meneurs pourraient nous prendre un tour très rapidement.
*propos recueillis par RDS.ca