Un podium pour Twofast Racing
Course jeudi, 7 juin 2007. 17:34 vendredi, 13 déc. 2024. 08:39
MONTRÉAL - C'est à Shannonville que s'est déroulée les 2 et 3 juin derniers la deuxième course de la saison du Championnat canadien en classe Super Touring pour l'équipe de Twofast Racing.
Sur une piste technique qui requiert de bons enchaînements, la saison se confirme maintenant fructueuse avec déjà un podium de récolté pour l'équipe en début de saison.
Éric Leblanc, pilote de la Subaru WRX STi, nous raconte : "La fin de semaine s'est vraiment bien déroulée et nous avons eu une bonne séance de pratique vendredi ! Nous avons d'ailleurs profité de cette journée pour modifier quelques ajustements sur la Subaru afin d'en maximiser la performance. Après les essais, j'étais confiant pour la course de samedi et de dimanche." Avec une quatrième position de récoltée en qualification samedi, les résultats obtenus ont par ailleurs surpris les aspirations du pilote : "Avec tous les pilotes en piste cette journée là, cette position surpasse mes attentes! La saison augure vraiment bien avec la Subaru!"
Lors de la pré-finale de samedi, Éric a tenu bonne route jusqu'à l'arrivée d'un brusque accident qui a été causé par la Nissan 240 SX de Sacha Anis inscrit en GT: "Tout allait bien jusqu'à cet accrochage, j'y ai perdu 3 positions pour terminer 7ième! Les mécanos ont du travailler très fort durant toute la nuit pour réparer les dégâts. Nous en avons toutefois profité pour changer la suspension afin d'augmenter le caractère de la voiture."
Finalement, Éric nous préparait encore une fois une incontestable performance en se hissant en deuxième position à la finale de dimanche. Il a toutefois dû se contraindre à céder sa place au profit d'Étienne Borgeat sur BMW à cause d'un problème de surchauffe des pneus avant en milieu de course, terminant ainsi à la troisième position sur le podium. Excellent pour une deuxième course officielle avec la Subaru!
En ce qui a trait au pilote Christian Raymond, la fin de semaine fut plutôt mouvementée.
D'abord après seulement 3 tours lors de la première séance d'essais du vendredi matin, le moteur V6 KLZE de la MAZDA numéro 04 a rendu l'âme suite à un problème de vilebrequin.
"L'équipe a dû y mettre les bouchées doubles. D'abord les mécanos présents on commencé à défaire le moteur brisé dans la MAZDA # 04", affirme Christian.
"Nous avons dû descendre à Blainville pendant que les mécanos de Twofast Performance s'affairaient à défaire le moteur de la MAZDA # 40 qui était dans le garage. Je suis arrivée et remis le tout dans le camion puis retourné à Shannonville en moins de 7 heures allez-retour avec 2 arrêts pour essence et 2 autres arrêts non prévus L'équipe a remis le nouveau moteur en place le vendredi soir et le samedi matin j'ai pu prendre la piste...enfin !
"Après des ennuis de surchauffe moteurs qui m'ont permis de faire seulement 5 tours au total durant les séances d'essais du samedi, je me suis qualifié 12e de ma classe, ce qui est acceptable dans les circonstances.
"Après la qualifs, Yves (le nouveau chef d'équipe) a regardé ma caméra vidéo à bord de la voiture et il a ajusté des petites erreurs pour améliorer mon rendement et celui de la voiture sa présence s'est fait très positivement ressentir immédiatement. Il est compétent et possède une expérience et des compétences indispensables à l'équipe."
Avec un bon départ maintenu pour les premiers tours de piste, la course de dimanche s'avéra sobrement profitable pour notre pilote puisqu'il effectua une erreur de pilotage alors qu'il était en 7ième position.
"Je suis sorti de piste tout seul au virage # 12 au bout de la longue ligne droite. Je suis arrivé trop vite dans la courbe et j'ai fait environ 100 pieds dans le gazon ce qui m'a fait perdre 8 positions. C'est dommage, car les mécanos ont travaillés fort pour me donner une bonne voiture et c'est ma faute si le résultat ne reflète pas leurs efforts", termine Christian.
La voiture n'a pas été abîmée et Raymond a pu terminer la course en dehors du top 10 malheureusement.
La prochaine course se tiendra sur le circuit de Toronto les 6, 7 et 8 juillet prochain.
L'équipe de course tient à souligner les mécanos qui ont, encore une fois, ont travaillé très fort durant toute la fin de semaine : Yves Bédard, Éric Fillion et Alexandre Boiteux. Twofast Racing aimerait également remercier leurs partenaires: Rythme Urbain, Rack'N' Roll, InMotion Promotion, Motul, Lettra dSign, Twofast Performance, Mazdaspeed, mazdatuning.com et l'organisme Rire en cœur (rireencoeur.com).
À noter, un merci tout spécial à Maryse Gougeon et Dominic Trudel pour leur présence et leur aide à Shannonville.
Visitez le site de Twofast Racing au www.twofast.ca et pour de plus amples informations sur la série, visitez le www.touringcar.ca.
Sur une piste technique qui requiert de bons enchaînements, la saison se confirme maintenant fructueuse avec déjà un podium de récolté pour l'équipe en début de saison.
Éric Leblanc, pilote de la Subaru WRX STi, nous raconte : "La fin de semaine s'est vraiment bien déroulée et nous avons eu une bonne séance de pratique vendredi ! Nous avons d'ailleurs profité de cette journée pour modifier quelques ajustements sur la Subaru afin d'en maximiser la performance. Après les essais, j'étais confiant pour la course de samedi et de dimanche." Avec une quatrième position de récoltée en qualification samedi, les résultats obtenus ont par ailleurs surpris les aspirations du pilote : "Avec tous les pilotes en piste cette journée là, cette position surpasse mes attentes! La saison augure vraiment bien avec la Subaru!"
Lors de la pré-finale de samedi, Éric a tenu bonne route jusqu'à l'arrivée d'un brusque accident qui a été causé par la Nissan 240 SX de Sacha Anis inscrit en GT: "Tout allait bien jusqu'à cet accrochage, j'y ai perdu 3 positions pour terminer 7ième! Les mécanos ont du travailler très fort durant toute la nuit pour réparer les dégâts. Nous en avons toutefois profité pour changer la suspension afin d'augmenter le caractère de la voiture."
Finalement, Éric nous préparait encore une fois une incontestable performance en se hissant en deuxième position à la finale de dimanche. Il a toutefois dû se contraindre à céder sa place au profit d'Étienne Borgeat sur BMW à cause d'un problème de surchauffe des pneus avant en milieu de course, terminant ainsi à la troisième position sur le podium. Excellent pour une deuxième course officielle avec la Subaru!
En ce qui a trait au pilote Christian Raymond, la fin de semaine fut plutôt mouvementée.
D'abord après seulement 3 tours lors de la première séance d'essais du vendredi matin, le moteur V6 KLZE de la MAZDA numéro 04 a rendu l'âme suite à un problème de vilebrequin.
"L'équipe a dû y mettre les bouchées doubles. D'abord les mécanos présents on commencé à défaire le moteur brisé dans la MAZDA # 04", affirme Christian.
"Nous avons dû descendre à Blainville pendant que les mécanos de Twofast Performance s'affairaient à défaire le moteur de la MAZDA # 40 qui était dans le garage. Je suis arrivée et remis le tout dans le camion puis retourné à Shannonville en moins de 7 heures allez-retour avec 2 arrêts pour essence et 2 autres arrêts non prévus L'équipe a remis le nouveau moteur en place le vendredi soir et le samedi matin j'ai pu prendre la piste...enfin !
"Après des ennuis de surchauffe moteurs qui m'ont permis de faire seulement 5 tours au total durant les séances d'essais du samedi, je me suis qualifié 12e de ma classe, ce qui est acceptable dans les circonstances.
"Après la qualifs, Yves (le nouveau chef d'équipe) a regardé ma caméra vidéo à bord de la voiture et il a ajusté des petites erreurs pour améliorer mon rendement et celui de la voiture sa présence s'est fait très positivement ressentir immédiatement. Il est compétent et possède une expérience et des compétences indispensables à l'équipe."
Avec un bon départ maintenu pour les premiers tours de piste, la course de dimanche s'avéra sobrement profitable pour notre pilote puisqu'il effectua une erreur de pilotage alors qu'il était en 7ième position.
"Je suis sorti de piste tout seul au virage # 12 au bout de la longue ligne droite. Je suis arrivé trop vite dans la courbe et j'ai fait environ 100 pieds dans le gazon ce qui m'a fait perdre 8 positions. C'est dommage, car les mécanos ont travaillés fort pour me donner une bonne voiture et c'est ma faute si le résultat ne reflète pas leurs efforts", termine Christian.
La voiture n'a pas été abîmée et Raymond a pu terminer la course en dehors du top 10 malheureusement.
La prochaine course se tiendra sur le circuit de Toronto les 6, 7 et 8 juillet prochain.
L'équipe de course tient à souligner les mécanos qui ont, encore une fois, ont travaillé très fort durant toute la fin de semaine : Yves Bédard, Éric Fillion et Alexandre Boiteux. Twofast Racing aimerait également remercier leurs partenaires: Rythme Urbain, Rack'N' Roll, InMotion Promotion, Motul, Lettra dSign, Twofast Performance, Mazdaspeed, mazdatuning.com et l'organisme Rire en cœur (rireencoeur.com).
À noter, un merci tout spécial à Maryse Gougeon et Dominic Trudel pour leur présence et leur aide à Shannonville.
Visitez le site de Twofast Racing au www.twofast.ca et pour de plus amples informations sur la série, visitez le www.touringcar.ca.