Le Montréalais Kuno Wittmer se présentera à Road Atlanta ce weekend en tête de la course au titre en catégorie GT Le Mans (GTLM) de la série Tudor United Sports Car, avec son équipier Jonathan Bomarito.

Après une amorce de saison 2014 à bord de sa Dodge Viper GTS-R No.93 qui l’avait vu terminer sixième GTLM aux 24 Heures de Daytona et deuxième aux 12 Heures de Sebring, l’équipe a continué à se battre et à s’améliorer au fil des 12 courses prévues pour la saison 2014 contre les voitures d’usine de Porsche, Corvette et BMW.

De plus en plus rapides, Wittmer et Bomarito ont remporté deux victoires GTLM. Pour être couronné champion 2014, il leur suffira de terminer deux positions derrière l'Espagnol Antonio Garcia, sur sa Corvette officielle, si celui-ci remporte la course "Petit Le Mans" courue au circuit de Road Atlanta le weekend prochain. Le défi est de taille, comme l’explique Kuno : « je suis très heureux d'arriver à cette dernière course en tête du championnat. On a connu beaucoup de hauts, et aussi quelques bas durant cette saison avec la Dodge Viper GTS-R, mais les bons résultats se sont succédé en seconde moitié de saison pour nous permettre d'envisager gagner ce titre international. » Le pilote québécois ajoutait que : « notre objectif au "Petit Le Mans" est simple : nous voulons bien finir, ne prendre aucun risque et finir juste derrière la voiture d'Antonio Garcia, histoire d'assurer le titre. »

Après les superbes performances de Bruno Spengler et son titre de pilote en DTM les années passées, Kuno Wittmer deviendrait, s’il remporte son titre, le premier pilote québécois ou canadien, toutes disciplines de sport automobile réunies, à décrocher un titre international en 2014. Qui plus est, dans une catégorie au prestige mondial (GT Le Mans). « J'ai été champion du Québec en 2002, champion canadien en 2005, je suis passé souvent proche de gagner le championnat quand je roulais en World Challenge américain, mais c'est certain que gagner ce titre serait le plus grand moment de ma carrière à ce jour » confie Kuno.

Les essais et qualifications auront lieu respectivement les 2 et 3 octobre, alors que la course de 10 heures ou 1000 milles sera lancée le samedi 4 octobre, à 11 heures.