WATKINS GLEN - Valérie Limoges a obtenu un autre bon résultat ce le week-end lors de la course en série Grand-Am Koni Challenge sur le circuit de Watkins Glen dans l'état de New-York. Elle a inscrit le septième meilleur temps lors de la séance de qualifications et a remonté jusqu'en cinquième avant de passer le volant à son équipier Travis Walker qui a ramené la Mustang de l'écurie BlackForest dans le Top Dix malgré une course souvent neutralisée et quelques accrochages. Valérie Limoges avait réussi son second meilleur temps en qualifications - elle a obtenu une pole position plus tôt en saison - et demeurait confiante de terminer dans le Top 5, si non sur le podium. Mais la remontée de Walker a été plus difficile que prévue étant donné que les deux catégories GS et ST étaient en piste, pour un total de plus de 60 voitures.

« Notre progression ne se fait pas assez vite pour moi, affirmait Limoges. Nous avons souvent une voiture qui est en mesure de nous donner un meilleur résultat mais nous n'arrivons pas à capitaliser. Nos séances d'essais libres ont été productives et nos réglages étaient parfaits sur la Mustang. Le Glen est une piste qui permet de bien faire avec une voiture aussi lourde. Il est possible que j'y roule en série GT et j'aurai alors de bons repères. Je pense avoir bien fait en qualifications puisque j'étais septième au départ et je suis entrée aux puits pour le ravitaillement pendant une neutralisation alors que j'étais cinquième. Mais Travis a été englué dans la circulation lourde : il y avait soixante voitures en piste, dont les ST plus lentes. De plus, les neutralisations sont interminables quand il y a tant de voitures et Travis a perdu beaucoup de temps pour remonter là où nous pensions terminer. Mais une 10e place est bien acceptable dans les circonstances. Nous faisons des progrès à chaque manche et nous serons encore plus fort dans quelques semaines en Alabama. »

Barber Motorsports Park en Alabama

La neuvième manche de la saison sera tenue dans le sud des Etats-Unis sur le circuit Barber Motorsports du 19 au 22 juillet. « Barber est un circuit très technique que j'aime bien, avoue-t-elle. Nous aurons une journée complète d'essais libres le jeudi et une autre de pratiques le vendredis avant les qualifications du samedi et la course le dimanche matin avant la série Rolex. Donc, beaucoup de temps de piste que nous tenterons de mettre à profit, surtout que les catégories seront séparées. »

Valérie Limoges est à la seconde année d'un contrat de trois ans avec l'équipe Blackforest. Quadruple championne en karting, elle a également couru en Formule 1600, en série Fran-Am, en Championnat Touring Hankook en 2005 et avec Blackforest en 2006. On peut visiter son site Internet au www.valerielimoges.com .