ST-PIE - D'abord, précisons que l'amateur de course qui se présentera tout au long du prochain week-end au complexe de Sanair, aura un choix diversifiés de courses à se mettre sous la dent. Que ce soit du circuit routier, du Super Speedway, de l'accélération ou bien des courses non motorisés, elle seront toutes au programme.

Le tout débute ce vendredi avec la présentation du programme régulier des Drags de rue qui attirent bons nombres de participants et d'amateurs d'accélération. Le prix d'admission n'est que $5.00 pour tous et les 5 ans et moins sont admis gratuitement. Le programme débute à 19h00 pour se terminer à 23h15.

Un samedi fort occupé des deux cotés

En effet, nous retrouvons du coté de la Triovale, la seule piste de Super Speedway au Canada d'ailleurs, un programme fort chargé qui débute dès 11h00 avec les pratiques pour trois des six classes inscrites à la Méga Classique lors de ce week-end. La Méga Classique qui nous fera découvrir au delà de 200 voitures lors de ces deux journées, distribuera pas moins de $100 000.00 en bourses totales. Par la suite dès 15h15 ça se poursuivra avec des courses de qualifications pour ces 3 classes pour se terminer par deux courses de 15 tours chacune en consolation pour les non qualifiés de la méga série nationale Castrol LMS.

De l'autre coté du chemin, le circuit routier de Sanair sera en effervescence lui aussi avec la présentation d'un programme de circuit routier présenté par la FSAQ. On y retrouvera lors de ce programme les pratiques et qualifications en préparation au 4 courses de 25 tours chacune pour les 4 classes inscrites, dont la fameuse série GTO-GTU-GTX dont les voitures peuvent atteindre plus de 200 KM/H. La classe GTO regroupe les voitures de 3 litres et plus et/ou les voitures turbocompressées ou suralimentées. Elles ne sont en aucun cas réglementées. Les modèles les plus populaires sont les Porsche 911 Turbo, Chevrolet Corvette, Ford Mustang, Ferrari, BMW et plus.

Pour plus de renseignement je vous invite à consulter le site de Sanair au www.sanairracing.com sous l'onglet cédule.

Pour terminer la soirée du samedi, à compter de 19h00 la Piste verte sera à l'oeuvre après deux semaines de congé du aux festivités que l'on connaît. Au programme, course à pied, course de patins à roues alignées, ainsi que la nouveauté cette saison, la course de Karts non motorisés. Tout ça dans le même environnement que les vraies courses, soit avec des qualifications et par la suite la grande finale pour chacune des classes. Le tout se termine par la remise des bourses aux gagnants. Hé oui, même si c'est de la course sans motorisation, il y a des bourses pour les gagnants. Là aussi, je vous invite à découvrir via le www.sanairracing.com sous l'onglet Piste verte, tous les résultats précédent ainsi que l'horaire de notre programmation à la Piste verte. L'admission est gratuite en tout temps et si vous désirez y participer vous pouvez vous inscrire sur place pour la modique somme de $10.00

Un dimanche qui débute très tôt

Définitivement, ce dimanche, sera encore plus fébrile que la veille avec la continuité de la Méga Classique et du championnat d'accélération Double Motos.

Du coté de la Méga Classique, c'est une finale de 150 tours de la série nationale Castrol LMS que les amateurs auront droit en plus des finales de 30 tours dans chacune des classes suivante: Sportsman Québec, Camion Pro-Cam, Dirt Modifié, Dirt Sportsman et Tiger/Sportsman. A noter, que les finales débutent sou le coup de 13h30, mais auparavant, nous vous invitons dès 9h00 pour y voir les pratiques et les qualifications des 3 classes qui n'étaient pas au programme la veille en plus, d'une finale B de 30 tours chez les non qualifiés dans la série Castrol LMS. Une journée qui promet.

Pour renseignements sur la Méga Classique je vous invite à visiter le www.sanairracing.com sous l'onglet cédule.

Chez les amateurs d'accélération, la piste d'un quart de mille vibrera au son des motos ce dimanche. Sanair présente le plus grand championnat d'accélération de motos avec son premier programme de deux cette saison où plus de $20 000.00 seront distribués en bourses globales pour les deux évènements.

Deux classes sont présentés lors du programme de dimanche soit, (0 à 10:49) et (10:50 et +)

De plus, le grand gagnant dans la classe A touchera une bourse de $2000.00. Quant au finaliste, c'est une bourse de $1000.00 qu'il touchera.

Pour les non qualifiés lors des deux premières rondes, ils pourront se racheter lors de la ronde consolation.

On s'attend à voir débarquer plus de 150 motos venant d'un peu partout au Québec, de l'Ontario et aussi des États Unis.

L'admission est de $10.00 et les 15 ans et moins sont admis gratuitement.

Les portes ouvrent dès 8h00 avec l'arrivé des concurrents. Quant aux essais et qualifications le tout débute sous le coup de 9h00. Les éliminatoires débutent à 14h00.

Visitez le www.sanairracing.com pour connaître l'horaire de tous les évènements au cours de la saison ainsi que les résultats des différents championnats.

Sur ce, bon week-end de courses!

Pierre Lafrance, Relationniste/publiciste Sanair
lafrancep@netc.net, www.sanairracing.com