Le pilote de Mont-St-Hilaire Didier Schraenen est à nouveau monté sur le podium dans le cadre du Grand Prix du Canada ce week-end alors qu'il a terminé troisième lors de la deuxième épreuve de la série Honda/Michelin.

Didier était parti en première rangée aux cotés du jeune Nick Wittmer de Hudson qui signait sa deuxième pole consécutive à Montréal.

Le pilote de l'équipe ÉNERGIE NAPA RDS était à la fois content et déçu de sa performance… " je visais rien d'autre que la victoire. Après avoir connu un bon départ je me suis vite rendu compte que la piste était beaucoup plus glissante que lors des qualifications de la veille. J'ai bloqué les roues à la première chicane et j'ai bien failli faire un tout droit. Je me rapprochais lentement de Nick quand j'ai commis une bévue lors du sixième des quatorze tours de la course. J'ai manqué un changement de vitesse et fait un surrégime. Cela a endommagé mon moteur qui est devenu poussif par la suite. Je m'en veux d'avoir anéanti tout le travail de l'équipe qui m'avait donné une excellente voiture. Dans l'incident j'ai perdu deux places aux mains de Steven Laporte et Robert Boyer avec qui j'avais partagé le podium à Mosport. Je me suis retrouvé quatrième dans l'impossibilité de remonter mais heureusement loin devant le reste du peloton. Puis Robert a frappé le mur avec trois tours à faire et j'ai pu terminer la course en troisième place. Je me dois de féliciter Nick qui a conduit comme un vétéran sans commettre la moindre faute, je lui lève mon chapeau… "

C'est donc Wittmer qui l'emporte devant Laporte et Schraenen. Didier conserve la tête du championnat en route vers Mosport ce week-end, là où il avait gagné de la pole lors de la première épreuve de la saison.