Une 5e place pour Ranger
Course dimanche, 29 août 2004. 18:15 mercredi, 11 déc. 2024. 17:53
MONTREAL (PC) - Andrew Ranger avait des sentiments partagés après avoir terminé au cinquième rang la course de Formule Atlantique disputée dimanche dans le cadre du Molson Indy Montréal, un résultat qui l'a satisfait après être parti de la septième position à la suite de problèmes mécaniques aux qualifications de la veille.
Mais en même temps, le pilote de Roxton Pond aurait préféré obtenir un meilleur résultat devant son public.
La logique a été respectée lorsque les deux premiers au championnat, Jon Fogarty et Ryan Dalziel, sont partis, ont couru et ont terminé toujours dans le même ordre, le premier ayant franchi la ligne d'arrivée avec une demi-seconde d'avance.
Alex Figge a pris la troisième rang, devant Danica Patrick, troisième au championnat, qui a devancé Ranger au 22e des 25 tours de l'épreuve.
Ranger avait profité d'une erreur de Bryan Sellers dans l'épingle pour gagner deux positions d'un coup en dépassant également Ronnie Bremer, et le classement des sept premiers n'avait plus bouger depuis le sixième tour.
Bremer, le gagnant de la course précédente à Denver, a dû s'arrêter au 23e tour à cause d'un problème de boîte de vitesses, ce qui a permis à Ranger de reprendre le premier rang au classement des recrues avec neuf points d'avance et une seule course à disputer, à Laguna Seca.
Le Montréalais Philip Fayer a terminé au 14e rang, classé juste derrière Bremer, après un arrêt au puits pour réparer un élément de sa suspension. Seulement trois autres pilotes, sur 17 partants, n'ont pas complété la course.
"C'a très bien été, a commenté Ranger, quatrième au classement général de la série. Ma voiture était excellente et allait de mieux en mieux.
"Je ne pouvais rejoindre Figge (qui a maintenu entre trois et quatre secondes d'avance) et j'ai décidé de ralentir un peu, ce qui n'a peut-être pas été une bonne décision puisque j'ai été dépassé. Les pneus arrière qui avaient surchauffé en début de course commençaient à être glissants et j'ai fait une petite erreur. J'ai tout donné pour reprendre ma position mais..."
Il a terminé à moins d'un dixième de seconde de Patrick.
Ranger avait perdu quelques places au départ en "essayant quelque chose de nouveau" comme il l'a expliqué, soit une tentative par l'extérieur, et c'est en forçant pour remonter qu'il a un peu trop fait chauffer ses pneus.
Mais en même temps, le pilote de Roxton Pond aurait préféré obtenir un meilleur résultat devant son public.
La logique a été respectée lorsque les deux premiers au championnat, Jon Fogarty et Ryan Dalziel, sont partis, ont couru et ont terminé toujours dans le même ordre, le premier ayant franchi la ligne d'arrivée avec une demi-seconde d'avance.
Alex Figge a pris la troisième rang, devant Danica Patrick, troisième au championnat, qui a devancé Ranger au 22e des 25 tours de l'épreuve.
Ranger avait profité d'une erreur de Bryan Sellers dans l'épingle pour gagner deux positions d'un coup en dépassant également Ronnie Bremer, et le classement des sept premiers n'avait plus bouger depuis le sixième tour.
Bremer, le gagnant de la course précédente à Denver, a dû s'arrêter au 23e tour à cause d'un problème de boîte de vitesses, ce qui a permis à Ranger de reprendre le premier rang au classement des recrues avec neuf points d'avance et une seule course à disputer, à Laguna Seca.
Le Montréalais Philip Fayer a terminé au 14e rang, classé juste derrière Bremer, après un arrêt au puits pour réparer un élément de sa suspension. Seulement trois autres pilotes, sur 17 partants, n'ont pas complété la course.
"C'a très bien été, a commenté Ranger, quatrième au classement général de la série. Ma voiture était excellente et allait de mieux en mieux.
"Je ne pouvais rejoindre Figge (qui a maintenu entre trois et quatre secondes d'avance) et j'ai décidé de ralentir un peu, ce qui n'a peut-être pas été une bonne décision puisque j'ai été dépassé. Les pneus arrière qui avaient surchauffé en début de course commençaient à être glissants et j'ai fait une petite erreur. J'ai tout donné pour reprendre ma position mais..."
Il a terminé à moins d'un dixième de seconde de Patrick.
Ranger avait perdu quelques places au départ en "essayant quelque chose de nouveau" comme il l'a expliqué, soit une tentative par l'extérieur, et c'est en forçant pour remonter qu'il a un peu trop fait chauffer ses pneus.