Une foule record au Défi-Vision
Course mardi, 19 juin 2007. 11:26 samedi, 14 déc. 2024. 14:58
GRANBY - On affichait complet, vendredi soir à l'Autodrome Granby, pour la présentation de la 20e édition du Défi-Vision qui passera certainement à l'histoire. En effet, il a été confirmé qu'il s'agissait d'un record en ce qui a trait à la foule qui a pris d'assaut ce complexe motorisé pour la circonstance.
Puis, 41 audacieux pilotes aveugles ont pris le départ dans cette course la plus folle et la plus lente au monde. La circulation a été plus que dense, mais profitant du fait qu'ils occupaient la première place au départ, Serge Lowe et Éric Lapointe, l'ex-joueur des Alouettes de Montréal, ont dominé cette épreuve de dix tours. D'ailleurs, ils ont été les seuls à compléter le nombre de tours dont la grande gagnante a été la Fondation Mira. Le podium d'honneur a été complété par Nicolas Talbot et son navigateur, Jean-Charles Lajoie de CKAC et Rock et Mario Mégré.
Quant à Joann Villeneuve qui guidait Olivier Archambault, elle a terminé en 19e place. Tous et toutes après l'épreuve ont déclaré que l'expérience en valait le déplacement et qu'ils seraient de retour l'an prochain. Éric Lapointe tient à tout prix à revenir y défendre son titre.
Cette soirée coïncidait également avec la première de trois visites des Empire Super Sprints qui regroupent de plus en plus de pilotes québécois.
La finale de 25 tours a été l'affaire de l'Américain Chuck Hebing qui a soutiré le poste de commande au favori et champion en titre de cette série, Alain Bergeron de St-Pie-de-Bagot au neuvième passage pour le conserver jusqu'à la fin. Le vainqueur qui en était à son quatrième succès en carrière chez les ESS était définitivement le plus rapide.
Bergeron qui avait été victime d'un accident à sa première sortie, a pris la deuxième position pour une deuxième fois à Granby alors que Justin Berger a pris place sur la troisième marche du podium d'honneur. Pour sa part, le sympathique Steve Poirier a terminé 7e, Michaël Parent 9e, Daniel Lampron 15, Normand Boudreault 16 et Kayle Robidoux 17e après s'être retiré avant la fin de l'épreuve.
Les Québécois ont été plus chanceux lors des préliminaires alors que Michaël Parent a triomphé dans la première, Steve Poirier a terminé troisième dans la deuxième et Bergeron s'est illustré dans la troisième.
Très rapide
En classe Modifiée, Yan Bussière, le promoteur de la piste de Drummondville, a poursuivi dans la même veine que lors de sa victoire à sa piste, samedi dernier. Parti de la sixième place, au volant de la voiture qui était parfaitement ajustée pour les conditions de piste, Bussière s'est approché de Dany Bilodeau, le meneur, au 6e tour. Puis, trois passages plus tard, il est parvenu à prendre la mesure de ce dernier.
Installé au premier rang, Bussière a largement dominé et seul Kayle Robidoux semblait être en mesure de lui rendre la vie difficile. Malheureusement, le pilote de St-Constant a été contraint à l'abandon en raison d'un problème électrique. C'est alors que Martin Roy a pris la relève de Robidoux sans jamais être menaçant pour Bussière. Sébastien Gougeon qui était parti de la 12e place, a effectué une très belle remontée pour venir ravir la troisième place sur le podium à Alain Langlois.
Faisant suite à ce résultat, même s'il n'a pas encore paradé dans le cercle des vainqueurs, Martin Roy est maintenant au premier échelon du classement avec 335 points, soit deux de plus que Gougeon.
Pour en revenir à Bussière, mentionnons qu'il a connu une soirée parfaite puisqu'il l'avait également emporté lors de sa préliminaire. Alain Langlois et Kayle Robidoux avaient été les autres gagnants en début de soirée.
Toute une remontée
Lors de la finale de 20 tours en classe Sportsman, Alex Boisvert a effectué toute une remontée pour ainsi devenir le sixième pilote différent à l'emporter dans cette catégorie, cette saison. Vingt et unième au départ, c'est au 17e passage lors d'une relance que Boisvert a soutiré la commande à François Bernier qui menait le bal et semblait se diriger vers un premier succès. Pour une raison inconnue, Bernier a ralenti quelque peu sa cadence et c'est en troisième place qu'il a terminé puisque Kevin Beaucage a réussi à le dépasser dans les derniers instants de la course.
Avec une cinquième position et des ennuis pour le meneur au cumulatif, Éric Lefebvre, Michel Fagnan a réussi à le déloger. Il a maintenant une priorité de neuf points devant ce dernier.
Puis en Semi-Pro, Richard Bertrand a triomphé pour une deuxième fois, cette saison. Il a eu raison de Mario Gagnon qui avait été le meneur durant la première moitié de l'épreuve et Steve Daigneault.
Les pilotes de cette catégorie seront en évidence lors du prochain programme, la soirée Denis Paré Autos. En effet, la finale en sera une de 30 tours et en plus, deux épreuves pour les dames ont été ajoutées à l'horaire.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca
Puis, 41 audacieux pilotes aveugles ont pris le départ dans cette course la plus folle et la plus lente au monde. La circulation a été plus que dense, mais profitant du fait qu'ils occupaient la première place au départ, Serge Lowe et Éric Lapointe, l'ex-joueur des Alouettes de Montréal, ont dominé cette épreuve de dix tours. D'ailleurs, ils ont été les seuls à compléter le nombre de tours dont la grande gagnante a été la Fondation Mira. Le podium d'honneur a été complété par Nicolas Talbot et son navigateur, Jean-Charles Lajoie de CKAC et Rock et Mario Mégré.
Quant à Joann Villeneuve qui guidait Olivier Archambault, elle a terminé en 19e place. Tous et toutes après l'épreuve ont déclaré que l'expérience en valait le déplacement et qu'ils seraient de retour l'an prochain. Éric Lapointe tient à tout prix à revenir y défendre son titre.
Cette soirée coïncidait également avec la première de trois visites des Empire Super Sprints qui regroupent de plus en plus de pilotes québécois.
La finale de 25 tours a été l'affaire de l'Américain Chuck Hebing qui a soutiré le poste de commande au favori et champion en titre de cette série, Alain Bergeron de St-Pie-de-Bagot au neuvième passage pour le conserver jusqu'à la fin. Le vainqueur qui en était à son quatrième succès en carrière chez les ESS était définitivement le plus rapide.
Bergeron qui avait été victime d'un accident à sa première sortie, a pris la deuxième position pour une deuxième fois à Granby alors que Justin Berger a pris place sur la troisième marche du podium d'honneur. Pour sa part, le sympathique Steve Poirier a terminé 7e, Michaël Parent 9e, Daniel Lampron 15, Normand Boudreault 16 et Kayle Robidoux 17e après s'être retiré avant la fin de l'épreuve.
Les Québécois ont été plus chanceux lors des préliminaires alors que Michaël Parent a triomphé dans la première, Steve Poirier a terminé troisième dans la deuxième et Bergeron s'est illustré dans la troisième.
Très rapide
En classe Modifiée, Yan Bussière, le promoteur de la piste de Drummondville, a poursuivi dans la même veine que lors de sa victoire à sa piste, samedi dernier. Parti de la sixième place, au volant de la voiture qui était parfaitement ajustée pour les conditions de piste, Bussière s'est approché de Dany Bilodeau, le meneur, au 6e tour. Puis, trois passages plus tard, il est parvenu à prendre la mesure de ce dernier.
Installé au premier rang, Bussière a largement dominé et seul Kayle Robidoux semblait être en mesure de lui rendre la vie difficile. Malheureusement, le pilote de St-Constant a été contraint à l'abandon en raison d'un problème électrique. C'est alors que Martin Roy a pris la relève de Robidoux sans jamais être menaçant pour Bussière. Sébastien Gougeon qui était parti de la 12e place, a effectué une très belle remontée pour venir ravir la troisième place sur le podium à Alain Langlois.
Faisant suite à ce résultat, même s'il n'a pas encore paradé dans le cercle des vainqueurs, Martin Roy est maintenant au premier échelon du classement avec 335 points, soit deux de plus que Gougeon.
Pour en revenir à Bussière, mentionnons qu'il a connu une soirée parfaite puisqu'il l'avait également emporté lors de sa préliminaire. Alain Langlois et Kayle Robidoux avaient été les autres gagnants en début de soirée.
Toute une remontée
Lors de la finale de 20 tours en classe Sportsman, Alex Boisvert a effectué toute une remontée pour ainsi devenir le sixième pilote différent à l'emporter dans cette catégorie, cette saison. Vingt et unième au départ, c'est au 17e passage lors d'une relance que Boisvert a soutiré la commande à François Bernier qui menait le bal et semblait se diriger vers un premier succès. Pour une raison inconnue, Bernier a ralenti quelque peu sa cadence et c'est en troisième place qu'il a terminé puisque Kevin Beaucage a réussi à le dépasser dans les derniers instants de la course.
Avec une cinquième position et des ennuis pour le meneur au cumulatif, Éric Lefebvre, Michel Fagnan a réussi à le déloger. Il a maintenant une priorité de neuf points devant ce dernier.
Puis en Semi-Pro, Richard Bertrand a triomphé pour une deuxième fois, cette saison. Il a eu raison de Mario Gagnon qui avait été le meneur durant la première moitié de l'épreuve et Steve Daigneault.
Les pilotes de cette catégorie seront en évidence lors du prochain programme, la soirée Denis Paré Autos. En effet, la finale en sera une de 30 tours et en plus, deux épreuves pour les dames ont été ajoutées à l'horaire.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca