Indianapolis – Moins d’une semaine après avoir remporté la course de la série World Challenge à Toronto, le pilote montréalais Kuno Wittmer était de retour cette fin de semaine dans la série Tudor United SportsCar, le championnat nord-américain des courses d’Endurance, pour prendre part à la septième épreuve de la saison, sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Un rendez-vous couronné de succès pour Kuno Wittmer et son équipier californien Jonathan Bomarito qui ont mené leur Dodge Viper SRT à la victoire dans la classe GT Le Mans. C’est la première victoire de Kuno Wittmer en Endurance.

Troisième à Watkins Glen fin juin, deuxième en Ontario il y a deux semaines, Kuno Wittmer et toute l’équipe SRT Motorsports avaient l’ambition de vaincre en arrivant à Indianapolis, pour la septième manche de la saison de la série Tudor United SportsCar. Un objectif qui s’est transformé en réalité au terme de la course de deux heures quarante-cinq minutes disputée vendredi en début de soirée. « Ça n’a pas été une course de tout repos, loin de là. Je n’ai pas eu la vie facile lors de mon relais, les écarts étaient très faibles entre les prétendants à la victoire dans notre catégorie. À un moment donné, je suis tombé huitième, puis je suis remonté » confie Kuno, qui avait qualifié la veille sa Viper en troisième place. Il ajoute : « tout s’est bien passé lors de mon arrêt aux puits. J’étais troisième lorsque je suis rentré et l’équipe a vraiment fait un travail parfait, à tel point que mon équipier Jonathan Bomarito avait gagné une position en reprenant la piste ! ».

Très performant lui aussi aux commandes de la Dodge Viper SRT portant le numéro 93, le Californien compléta le travail en accédant à la première position au terme du dernier arrêt aux puits, à une heure de l’arrivée, pour ne plus jamais être rejoint et croiser le fil d’arrivée avec dix secondes d’avance sur la Ferrari de Fisichella et Kaffer. « C’est vraiment un superbe travail de toute l’équipe SRT Motorsports » explique Kuno, « notre stratégie était excellente et chacun a donné le meilleur de lui-même. Malgré le trafic intense avec lequel il a fallu composer tout au long de cette course, tout s’est bien passé pour nous. Cette première victoire, je l’attendais depuis le début de la saison, je la savoure pleinement. Et en plus, gagner sur une piste mythique comme Indianapolis, c’est incroyable ! ».

Une première victoire qui permet par ailleurs à Kuno Wittmer et Jonathan Bomarito de passer de la quatrième à la deuxième place au classement du championnat des pilotes de la classe GT Le Mans, à seulement treize points des meneurs… La seconde Viper inscrite par SRT Motorsports en GT Le Mans, la No.91 pilotée par le Belge Marc Goossens et l’Allemand Dominik Farnbacher se classe huitième, après avoir été retardée par un accrochage.

La saison d'Endurance nord-américaine se poursuit dans deux semaines sur le circuit routier de Road America, à Elkhart Lake dans le Wisconsin. Ce sera de nouveau une épreuve d’une durée de deux heures quarante-cinq minutes, le 10 août. Pour Kuno Wittmer, qui a terminé toutes ses courses sur le podium depuis le début de l’été, l’objectif sera bien entendu de poursuivre la magnifique séquence de succès qu’il vit présentement.