Une première victoire pour Edwards
Course dimanche, 6 mars 2011. 18:45 vendredi, 13 déc. 2024. 05:27
LAS VEGAS - Carl Edwards a mérité sa première victoire de la saison dimanche sur le Las Vegas Motor Speedway.
« C'était très important pour moi, surtout après Phoenix. Je suis retourné à la maison la semaine dernière et j'ignorais totalement, vraiment totalement, comment les choses allaient se dérouler à l'avenir, a-t-il dit. On ne peut compter sur une telle voiture très souvent, mais nous en avions une autre aujourd'hui (dimanche). »
Le pilote de l'écurie Roush Fenway Racing a remplacé ses deux pneus arrières lors de son dernier arrêt aux puits pour devancer Tony Stewart, qui a demandé quatre pneus neufs. Stewart a mené pendant 166 tours, mais son arrêt aux puits, alors qu'il restait 33 tours à faire, l'a relégué en 22e position. Il n'a pu se faufiler jusqu'en tête de peloton par la suite.
« Nous avions la chose la plus rapide sur la planète aujourd'hui et l'avons simplement laissée aller, a commenté Stewart. Ça me tue de bousiller une course comme celle-ci. »
Stewart était en deuxième position lors de la dernière relance du Daytona 500, mais a finalement glissé jusqu'en 13e place. Il a ensuite mené pendant 59 tours la semaine dernière à Phoenix, avant de croiser le fil d'arrivée en septième position. Même s'il s'est hissé en tête du classement général de la Coupe Sprint de la série NASCAR dimanche, il a reconnu qu'il disposait d'un bolide qui lui aurait permis de remporter les trois premières épreuves du calendrier 2011.
« Ce n'est pas facile à accepter», a dit Stewart, qui tentait de rayer Las Vegas de sa liste des circuits actifs sur lesquels il n'a toujours pas triomphé en Coupe Sprint.
« C'était important aujourd'hui, et lorsque vous menez pendant autant de tours et disposez d'une voiture qui est aussi rapide sans être en mesure de l'emporter - je suis certain que demain, lorsque la poussière sera retombée, nous y repenserons et constaterons que ce fut un beau week-end, mais pour l'instant, du moins, je ne suis pas heureux. »
Juan Pablo Montoya a grimpé sur la troisième marche du podium. Le Colombien était suivi de Marcos Ambrose, Ryan Newman et Martin Truex fils. Denny Hamlin a pris le septième échelon, tandis que Dale Earnhardt fils, Kurt Busch et Brian Vickers ont complété, dans l'ordre, le top 10.
Jeff Gordon, qui l'a emporté la semaine dernière à Phoenix, a éprouvé des ennuis avec un pneu tandis qu'il se trouvait en 10e position et a visité le muret de sécurité. Il s'est finalement contenté de la 36e place.
« C'était très important pour moi, surtout après Phoenix. Je suis retourné à la maison la semaine dernière et j'ignorais totalement, vraiment totalement, comment les choses allaient se dérouler à l'avenir, a-t-il dit. On ne peut compter sur une telle voiture très souvent, mais nous en avions une autre aujourd'hui (dimanche). »
Le pilote de l'écurie Roush Fenway Racing a remplacé ses deux pneus arrières lors de son dernier arrêt aux puits pour devancer Tony Stewart, qui a demandé quatre pneus neufs. Stewart a mené pendant 166 tours, mais son arrêt aux puits, alors qu'il restait 33 tours à faire, l'a relégué en 22e position. Il n'a pu se faufiler jusqu'en tête de peloton par la suite.
« Nous avions la chose la plus rapide sur la planète aujourd'hui et l'avons simplement laissée aller, a commenté Stewart. Ça me tue de bousiller une course comme celle-ci. »
Stewart était en deuxième position lors de la dernière relance du Daytona 500, mais a finalement glissé jusqu'en 13e place. Il a ensuite mené pendant 59 tours la semaine dernière à Phoenix, avant de croiser le fil d'arrivée en septième position. Même s'il s'est hissé en tête du classement général de la Coupe Sprint de la série NASCAR dimanche, il a reconnu qu'il disposait d'un bolide qui lui aurait permis de remporter les trois premières épreuves du calendrier 2011.
« Ce n'est pas facile à accepter», a dit Stewart, qui tentait de rayer Las Vegas de sa liste des circuits actifs sur lesquels il n'a toujours pas triomphé en Coupe Sprint.
« C'était important aujourd'hui, et lorsque vous menez pendant autant de tours et disposez d'une voiture qui est aussi rapide sans être en mesure de l'emporter - je suis certain que demain, lorsque la poussière sera retombée, nous y repenserons et constaterons que ce fut un beau week-end, mais pour l'instant, du moins, je ne suis pas heureux. »
Juan Pablo Montoya a grimpé sur la troisième marche du podium. Le Colombien était suivi de Marcos Ambrose, Ryan Newman et Martin Truex fils. Denny Hamlin a pris le septième échelon, tandis que Dale Earnhardt fils, Kurt Busch et Brian Vickers ont complété, dans l'ordre, le top 10.
Jeff Gordon, qui l'a emporté la semaine dernière à Phoenix, a éprouvé des ennuis avec un pneu tandis qu'il se trouvait en 10e position et a visité le muret de sécurité. Il s'est finalement contenté de la 36e place.