LONDRES (AFP) - Max Mosley, le président de la Fédération internationale automobile (FIA), a estimé dimanche qu'une "solution (serait) trouvée" pour permettre l'organisation du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne en 2005.

"J'espère et je pense qu'une solution finira par être trouvée, comme toujours", a-t-il déclaré à BBC Sport.

L'Ecossais Jackie Stewart, président du British Racing Drivers' Club (BRDC), propriétaire du circuit, avait indiqué jeudi que le GP de Grande-Bretagne ne figurait pas au programme du calendrier prévisionnel du Championnat du monde de F1 pour la saison 2005.

La décision doit encore être ratifiée par le Conseil mondial de l'automobile, qui tient une réunion mercredi. Ce serait la première fois depuis 50 ans qu'aucun Grand Prix n'aurait lieu en Grande-Bretagne.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, aurait exigé du BRDC 8,9 millions de livres (12,9 millions d'euros) pour accueillir la course, ce que celui-ci aurait refusé.

"Au jour d'aujourd'hui, tel que je le comprends, il n'y a toujours pas d'accord entre Bernie (Ecclestone) et les organisateurs", a ajouté dimanche Max Mosley.