Roger Penske préférerait qu'il n'y ait qu'un circuit de monoplaces en Amérique du Nord, si bien qu'il pourrait tenter de manoeuvrer afin de favoriser la réunification des séries Champ Car et Indy Racing League.

Les dirigeants de l'IRL ont indiqué qu'ils s'attendent à ce que Penske, après avoir rencontré les principaux actionnaires de la série Champ Car, rencontre le président de l'IRL Tony George. Aucune réunion formelle ayant la réunification à l'ordre du jour n'est toutefois prévue.

L'IRL et la série qui a précédé le Champ Car, CART, se sont séparées en 1996. Penske a quitté le CART au profit de l'IRL en 2002.

Le président de la série Champ Car Dick Eidswick a confirmé, vendredi, que Penske avait rencontré Gerald Forsythe, Paul Gentilozzi et Kevin Kalkhoven cette semaine. Eidswick n'a pas assisté aux discussions et n'a pas voulu en révéler les détails.

Depuis sa création, l'IRL a eu de la difficulté à vendre tous ses billets pour plusieurs de ses épreuves, en plus d'avoir de pauvres cotes d'écoute à la télévision.

De son côté, le Champ Car a connu de sérieuses difficultés financières. Le CART a subi des pertes de près de 78 millions $ US au cours des neuf premiers mois de 2003 et a déclaré faillite en décembre 2003. Forsythe, Gentilozzi et Kalkhoven ont ensuite déboursé 3,2 millions $ pour empêcher George d'acheter les actifs de CART.

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