MONT-TREMBLANT - La Coupe Echo Pirelli a présenté cette fin de semaine son premier programme double sur le Circuit Mont-Tremblant. Jean-François Veilleux en a profité pour rafler les honneurs, s'imposant tant lors de la course de samedi que celle de dimanche.

Mais on retiendra également de cette superbe fin de semaine laurentienne le spectacle offert par Jean-François Dumoulin qui, s'élançant à chaque fois dernier, a rapidement remonté le peloton pour s'approprier la deuxième marche du podium samedi et la quatrième position lors de l'épreuve de dimanche.

Samedi: Parcours parfait pour Veilleux

Auteur de la pole position, le pilote de Boucherville Jean-François Veilleux a su mettre à profit sa parfaite connaissance du Circuit Mont-Tremblant pour conserver les devants au départ de la course et creuser petit à petit une avance insurmontable pour ses rivaux. L'ancien champion canadien de Formule 1600 qui dispute sa seconde saison en Coupe Echo Pirelli, remporte ainsi son deuxième gain dans la série, le premier de la saison.

Deuxième au baisser du damier, le Trifluvien Jean-François Dumoulin a donné une leçon de spectacle tout au long de l'épreuve. Parti de la dernière place, comme le veut le règlement qui stipule qu'un pilote non inscrit au championnat prend le départ en fond de grille, le spécialiste des courses internationales d'endurance a poussé au maximum sa voiture, dépassant à chaque tour des adversaires. Il récolte une splendide deuxième position devant le champion en titre Jacques Bélanger.

Le "Top 10" est complété par Bruno Carré, Yannick Bardieux, Jean-David Alder, Jean-Sébastien Besner, Yves Legris, Steeve Latulippe et Sébastien Lortie. Ont également été classés : Benjamin Distaulo (11ème), Carl Nadeau qui pilotait la voiture réservée aux médias, Michel Dulong, Enzo Bellanca, François Viau, Paul Dargis, Henry Alder, Éric Deschênes, Stéphane Bastarrache, Bertrand Lambert (également propriétaire de la série, il pilotait la 2ème voiture de l'équipe de Jacques Bélanger) et S.Tardif (21ème). Pietro Cacciatore est le seul pilote à avoir dû abandonner (sortie de piste) lors de cette manche.

Dimanche: Veilleux remet ça

Sous un soleil à nouveau éclatant, la course du dimanche recréait presque le scénario de la veille. Profitant des premiers tours de piste pour se créer une confortable avance, Jean-François Veilleux n'a jamais plus été inquiété par ses poursuivants, terminant avec plus de 6 secondes devant Jacques Bélanger, Yannick Bardieux, Jean-François Dumoulin et Jean-David Alder.

Jean-Sébastien Besner, Michel Dulong, Yves Legris, Steeve Latulippe et Enzo Bellanca complètent le "Top 10" de cette seconde épreuve de la fin de semaine.

La troisième saison de la série Coupe Echo Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les boissons énergétiques Tantra et Hi-Level, les lubrifiants Motul, les roues d'alliage DAI, les accessoires Momo, le magazine Pole-Position, Normac Technika, Snyper, Cobretti Tuning, TRD, Lettrage Vision Plus, PhotoSport Québec et Copie Rapide St-Laurent.