ST-PIE-DE-BAGOT - C'est ce samedi sur le circuit routier de Sanair, en Montérégie, qu'avait lieu la quatrième des huit étapes de la Coupe ECHO Pirelli 2006.

Poursuivant sur sa lancée victorieuse entamée six semaines plus tôt au Circuit Mont-Tremblant alors qu'il y avait remporté le programme double, Jean-François Veilleux, de Boucherville, a réédité son exploit à Sanair, gagnant avec une confortable avance sur le champion en titre, Jacques Bélanger.

Déjà auteur de la pole position, Jean-François Veilleux a poussé au maximum en début de course pour se défaire de la menace de Jean-David Alder, Jacques Bélanger et Yves Legris, qui roulaient groupés. « Le fait que mes poursuivants s'échangeaient leurs positions m'a évidemment aidé à prendre mes distances; quand on parvient à prendre une dizaine de secondes d'avance, il faut demeurer concentré au maximum afin d'éviter les erreurs » a expliqué Veilleux. Cette victoire lui permet d'augmenter son avance en tête du championnat.

Deuxième à mi-course, Jean-David Alder était parvenu à réduire quelque peu l'écart sur le meneur lorsqu'il fut contraint à l'abandon (bris d'écrous de la roue arrière gauche). La lutte pour la deuxième place entre Bélanger et Legris anima la seconde partie de la course, les deux expérimentés pilotes se dépassant tour après tour. Jacques Bélanger eut le dernier mot, croisant le fil d'arrivée avec une seconde de priorité sur Yves Legris.

Benjamin DiStaulo, au terme d'un beau duel avec Yannick Bardieux, termine quatrième.

Cinquième, Bardieux devance Jérôme Durand, Steeve Latulippe et Bertrand Godin. Aux commandes de la voiture média de la série, Godin a démontré n'avoir rien perdu de son talent de l'époque où il pilotait dans les séries monoplaces d'Amérique du Nord et d'Europe. Qualifié quatrième, il s'élança, comme le veut le règlement, dernier car non inscrit au championnat. En un tour, il gagna dix positions pour se retrouver en bataille pour la septième place à mi-course.

Victime d'un léger accrochage avec Pietro Cacciatore, il récupéra neuf positions pour terminer au huitième rang.

Jean-Sébastien Besner finit neuvième, devant Enzo Bellanca, Michel Dulong, Éric Bélanger (très belle performance du fils de Jacques Bélanger, de 19ème au départ à 12ème pour sa première course), Sébastien Lortie, Paul Dargis, Stéphane Bastarache, Sébastien Tardif, Guy Vachon et Claude Houde. Au total, 18 des 20 pilotes au départ ont complété la course.

La prochaine manche aura lieu dans deux semaines (samedi 22 juillet) à l'Autodrome St-Eustache... La troisième saison de la série Coupe ECHO Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les boissons énergétiques Tantra et Hi-Level, les lubrifiants Motul, le magazine Pole-Position, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, Normac Technika, Snyper, Cobretti Tuning, TRD, Lettrage Vision Plus, PhotoSport Québec et Copie Rapide St-Laurent.