DRUMMONDVILLE - La deuxième et dernière tranche de la saison de courses sur terre battue s'est ébranlée cette fin de semaine aux autodromes Granby et Drummondville; en effet, les courses au Championnat reprennent toutes leur importances auprès des pilotes et des équipes impliquées.

La série qui attire certainement le plus l'attention des nombreux fans entassés dans les gradins est le Championnat Carquest cumulatif pour la série Modifiée 358, même si toutes les classes régulières inscrites valent le déplacement de par leur détermination et la soif de la victoire.

LES MODIFIÉS

À l'autodrome Granby, la « chase » a très bien débuté ce vendredi pour David Hébert # 1 qui occupait le haut du classement général dans cette section depuis le début de la saison. David, suite à une belle performance a réussi à vaincre ses opposants et menait le classement avant le programme de ce soir.

C'est à une course de Championnat 50 tours que les fans étaient conviés cette semaine et le tout a très bien débuté pour les David Hébert # 1 et Clément Therrien # 39 qui ont remporté les honneurs de leur qualification.

Place aux 50 tours Modifiés ! Yan Bussière occupait la position de leader pour cette finale, suivi par Yannick Ledoux # 66, mais dès les premiers tours Ledoux a bien su prendre avantage de la piste pour se retrouver premier et ce n'est qu'au 10e tour que Martin Roy est parvenu à lui ravir sa position. Pendant tout ce temps, Mario Clair ne cessait de progresser de même que David Hébert; tous deux se retrouvaient donc dans la tête de peloton suite à leurs remontées.

Au terme de cette finale, Mario Clair parti de la 11e place est monté sur la plus haute marche du podium, suivi de David Hébert parti de la 9e place et finalement de Martin Roy # 90 parti 6e.

Les SPORTSMAN

Une autre « chase » ; cette fois chez les Sportsman. En effet, cette saison, l'Autodrome Drummond a innové en permettant aux amateurs d'assister à des duels des plus enlevants pour les Sportsman. Chacun des coureurs n'était séparé que par la marge de 2 points avant le début ce qui donne la chance aux équipes participantes de se rattraper et d'aspirer aux grands honneurs du Championnat 2006. Tous connaissent la réputation des Sportsman, ils sont déterminés et agressifs en piste ne laissant que de très rares fois la porte ouverte à leurs opposants qui en profitent lorsque l'occasion se présente. C'est le # 48 de Patrick Picotin qui était au sommet du classement en début de programme et ceci dû à ses nombreuses belles prestations tout au long de la saison. Il y aura de plus, course pour la 11e place chez les Sportsman puisqu'une intéressante bourse s'y rattache.

Pour cette première soirée « chase », les honneurs des qualifications sont allées au # 33 de Robin David, au # 97 de Michel Chicoine et finalement à Jacques Pelletier # 98.

La finale en était une de 25 tours chez les Sportsman et c'est Michel Chicoine qui imposait le rythme au départ. Robin David a bien tenté une chasse sur Chicoine mais rien à faire; c'est plutôt Stéphane Belisle # 17 qui le pourchassait et ce pour plusieurs tours jusqu'à ce que Patrice Demers parti de la 5e place, vienne prendre les commande de la course au 17e tour. Dans l'ordre, les gagnants furent Patrice Demers, Michel Chicoine et Patrick Picotin # 48 suite à une remontée de la 8e position.

Série SEMI-PRO

Les Semi-Pro nous ont procuré de belles finales cette saison et le classement le prouve très bien; seulement 4 petits points séparaient les trois premières positions détenues par Jocelyn Roy # 05, Stéphane Lemire # 115 et Richard Bertrand # 08 avant le début du programme.

Cette soirée fut signée Jocelyn Roy sur toute la ligne puisque après avoir gagné sa qualification, Jocelyn a facilement remporté la finale devant Bruno Cyr # 33 qui nous a démontré ses talents de pilote et de Stéphane Lemire # 115 pourtant parti 8e. Cette finale en était une de 20 tours et a vu le retour de Normand « Max » Lemire # 9M parmi les bolides. Rencontré dans les puits à la suite de la finale, Normand me soulignait qu'il éprouvait encore de vives douleurs dans le dos suite au terrible accident dans lequel il fut impliqué il y a quelques semaines.

Classe 4 CYLINDRES

Sylvain Carrier # 49 détient la position de commande dans cette classe et est suivi de très près par Patrick Dupont # 4 de Remorquage Mc. Carthy. Mais attention, dernièrement Robert Laroque # 7 est sur une remontée ayant remporté plusieurs finales soient à Granby et à Drummondville et ses opposants le savent très bien. Certainement que Éric Stebens # 91 ne concèdera pas si facilement la victoire aux autres, lui aussi connaît de bons succès dernièrement.
D
Patrick Dupont # 4 a remporté la qualification de cette classe mais comme il fallait le prévoir, Robert Laroque # 7 a encore une fois remporté son épreuve devant Sylvain Carrier # 49 et Éric Stebens conducteur du bolide # 91. Dupont a joué de malchance quand son moteur a rendu l'âme lui qui était au deuxième rang au Top-5.

Souvenirs...

* 2 août 1969 Doc Laplante gagne la finale R.M.L. après 10 ans d'absence.
* 3 août 1968 Lucien Lamoureux # 8 JR signe sa 1ère victoire en Récent Modèle.
* 5 août 1972 Nouveau record pour Jacques Lalancette # 7A 26.38 sec.
* 5 août 1978 1ère victoire de Bernard Mathieu # 1 Mod. De Ste-Victoire.

Dans la groove...

· Le programme était sous la commandite de Imprimerie MS
· Gilles Péloquin notre annonceur maison a encore une fois livré la marchandise.
· C'était l'anniversaire de naissance du pilote Modifié David Hébert # 1 Freightleiner.


Réjean Ouellet, relationniste/annonceur
Autodrome Drummond www.autodrome-drummond.com