(RDS.ca et AFP) - Michael Schumacher a dominé le Grand Prix de Malaisie d'un bout à l'autre pour signer sa deuxième victoire en autant de courses cette saison.

Juan Pablo Montoya, sur Williams, a terminé au second rang de cette course, disputée sur le circuit de Sepang, à Kuala Lumpur.

"Quand il a fallu aller vite, nous avons été assez rapides", a déclaré Schumacher après son succès.

Jenson Button a pour sa part procuré un podium à BAR en prenant le troisième rang. Il s'agissait d'un troisième podium dans l'histoire de l'écurie, Jacques Villeneuve en avait obtenu deux, et un premier en carrière pour le pilote de 24 ans.

"Incroyable, a commenté Button. Ce n'est pas le pinacle, mais une étape dans la bonne direction."

Schumacher a dominé la course d'un bout à l'autre. Seuls Montoya (10e au 12e tour) puis Rubens Barrichello (27e), quatrième sur l'autre Ferrari, avaient assuré un court intérim en tête de la course, tandis que l'Allemand effectuait ses deux premiers ravitaillements.

L'Italien Jarno Trulli (Renault) terminait en cinquième position devant David Coulthard (McLaren-Mercedes) et Fernando Alonso (Renault). Parti de la dernière ligne, l'Espagnol s'était livré à une formidable remontée, arrivant dans les points (8e) dès le quatrième tour au prix d'un départ fulgurant.

Pour Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), la Malaisie se terminait comme l'Australie par un abandon (boîte de vitesse). Ralf Schumacher (Williams-BMW) connaissait lui une défaillance moteur.

Avec cette deuxième victoire consécutive, Michael Schumacher et Ferrari prennent déjà leurs distances au Championnat du monde.

Parti de la deuxième place, Mark Webber a connu toute sorte d'ennuis et a été contraint à l'abandon.