Vendredi soir, Alain Bergeron est revenu en force comme seuls les champions peuvent le faire, en remportant l'épreuve principale A-Main, à la piste d'Albany-Saratoga Speedway NY. La semaine dernière, le pilote de Saint-Pie n'avait pas été en mesure de se qualifier mais c'était sans compter sur la détermination de l'équipe Team Bergeron pour rebondir.

Parti troisième sur la grille de départ, Alain Bergeron s'attaqua dès les premiers tours au meneur Billy White. C'est au onzième tour, que Bergeron pris les devants en faisant l'intérieur à White. Dès lors, il commença à creuser l'écart entre lui et ses poursuivants. Plus les tours passaient et plus il fallait faire attention aux retardataires en utilisant, tantôt le bas de la piste, et tantôt la partie supérieure du tracé. Au terme de l'épreuve, ce fut une victoire très populaire auprès des amateurs sur place.

C'était loin d'être dans la poche puisque pas moins de 35 pilotes s'étaient présentés à Malta NY pour obtenir une place parmi les 24 places disponibles en finale de cette épreuve comptant pour le championnat de la série des 'Empire Super Sprints'. La soirée avait bien commencé avec une victoire en qualification, permettant ainsi un place sur la grille. La voiture se comportait tellement bien qu'après les huit tours de la course, il y avait un écart de presque d'un demi-tour entre Bergeron et le détenteur de la deuxième place. Cette première place permis aussi à Bergeron de participer à la course DASH.

"La voiture s'est très bien comportée ce soir et j'en profite pour remercier tous nos commanditaires, amateurs, ainsi que ceux et celles qui nous ont supporté tout au long de l'hiver nous permettant de revenir en 2005 avec une très bonne voiture", de déclarer Alain Bergeron.

Ce gain représente, pour Alain Bergeron, sa sixième victoire dans la série des 'Empire Super Sprints'.

La semaine prochaine est relâche pour les pilotes de la série ESS, alors que dans deux semaines, il y aura trois épreuves en trois jours...