Kyle Busch a remporté sa première épreuve NASCAR au Daytona International Speedway en remportant l'épreuve de série Busch samedi matin.

La course était initialement prévue pour vendredi soir mais la pluie avait forcé les organisateurs à remettre l'événement à samedi en matinée.

Le Daytona International Speedway sera aussi le théâtre d'une course de la coupe Nextel en soirée samedi.

Pour en revenir à l'épreuve du matin, le vainqueur du Daytona 500, Kevin Harvick a terminé deuxième suivi de Dave Blaney, Tony Stewart et Clint Bowyer. Le meneur aux points, Carl Edwards, a franchi la ligne au 11e rang, trois places devant le gagnant en titre de cette course, Dale Earnhardt Jr.

Busch a célébré la victoire, puis, comme 19 autres pilotes, s'est retiré dans son motorisé pour se reposer en vue de la course de la coupe Nextel qui se tiendra dans quelques heures.

Manoeuvre risquée

Busch a pris les devants tôt dans la course de 102 tours, à la suite d'une manoeuvre risquée à la sortie des puits. Il a bifurqué à travers le gazon après une visite aux puits au 20e tour, ce qui lui a permis de devancer Bowyer et Kyle Krisiloff.

Les officiels du NASCAR ont étudié la séquence, pour finalement décider de ne pas pénaliser Busch. Le pilote a toutefois été prévenu de ne pas tenter la manoeuvre à nouveau.

Busch a respecté la consigne pour cheminer vers son huitième triomphe en carrière en NASCAR. Il n'avait pas connu la victoire depuis le 26 mars 2006 à Bristol.

Des informations de la Presse canadienne ont été utilisées dans ce texte