Le magazine allemand Sport Bild a relancé les rumeurs d'un retour de Jacques Villeneuve en Formule Un l'année prochaine avec la nouvelle écurie USF1. Villeneuve s'est empressé de démentir cette information, mais il maintient qu'il désire revenir en F1.

"Ceci reste une rumeur. Je discute avec plusieurs équipes et les chances bien qu'existantes (d'un retour en F1) restent faibles", a précisé Villeneuve rejoint en Belgique par RDS.

"Je n'ai pas été contacté par les gens de USF1", a indiqué Villeneuve à Auto123.com. "J'ai vu Peter Windsor durant quelques secondes au Grand Prix de Monaco. Ce que j'ai clairement dit, il y a de cela quelques semaines, est que j'essayais de retourner en Formule 1, et que mes chances étaient minces".

Villeneuve a toutefois admis à Ruefrontenac.com que des pourparlers ont eu lieu avec USF1.

"(J'ai eu) seulement quelques pourparlers très brefs. USF1 est une bonne option pour moi car ils seront installés en Amérique du nord et je veux continuer de rester à Montréal", a dit Villeneuve.

Windsor a confirmé les propos de Villeneuve à Auto123.com

«Ce que dit Jacques est absolument vrai. Nous avons brièvement échangé quelques mots à Monaco, mais je n'ai pas eu la chance de lui reparler depuis cette occasion ».

« En fait, nous cherchons des pilotes américains, et non pas canadiens. Mais à cause du climat politique qui règne sur la F1 depuis plusieurs mois, engendrant une perte de temps et des retards dans nos échéanciers, nous songeons à la possibilité d'engager un pilote expérimenté pour la saison prochaine. Nous prendrons notre décision en temps et lieu», a expliqué Windsor.

Sport Bild rapportait que le pilote de 38 ans obtiendrait un contrat sous peu avec cette équipe.

Plus de détails à venir