Villeneuve revient sur sa "controverse" avec Button
Course vendredi, 21 mars 2003. 06:57 samedi, 14 déc. 2024. 05:43
SEPANG, Malaisie (PC) - Un seul Grand Prix de disputé et déjà Jacques Villeneuve et son coéquipier Jenson Button nagent en pleine controverse.
Aussitôt le Grand Prix d'Australie terminé, ce fut la polémique. La rumeur circulait: Villeneuve aurait volontairement, selon certains membres de son équipe bloqué Button en rentrant au stand en même temps que son coéquipier.
"Tout le monde sait que cela n'était pas volontaire, a affirmé Villeneuve. De toute façon, si on veut bloquer un pilote, on s'arrête un tour trop tôt et non un tour trop tard parce qu'on ne sait jamais combien d'essence on a. Quant aux problèmes radio, nous en éprouvons à chaque année", a fait remarquer Villeneuve.
"Cela démontre bien une certaine faiblesse de la part de Jenson, a enchaîné le pilote québécois. Au lieu de juger sa course et avouer qu'il s'est arrêté trop tard pour changer ses pneumatiques (pour temps sec), et ainsi éviter de se retrouver coincé, il préfère donner d'autres raisons pour justifier son manque de compétitivité tout au long de ce week-end. C'est l'histoire de sa carrière."
Villeneuve a également critiqué les responsables des relations publiques de l'équipe, pour avoir véhiculé les doléances de Button.
"Vous savez, sous l'effet de la frustration, on dit certaines choses. Et après, si c'est dit par Jenson, on le croit. Mais le problème c'est que l'équipe l'a dit aussi via le communiqué de presse. C'est la faute du département Marketing de l'équipe. C'est à eux de contrôler ces choses là. Je ne sais pas à quel jeu ils ont essayé de jouer mais cela a eu un effet négatif sur tout le monde. Ça n'apporte rien et n'améliorera sûrement pas l'attitude de Jenson parce qu'il y croit", a lancé Villeneuve, sèchement.
Aussitôt le Grand Prix d'Australie terminé, ce fut la polémique. La rumeur circulait: Villeneuve aurait volontairement, selon certains membres de son équipe bloqué Button en rentrant au stand en même temps que son coéquipier.
"Tout le monde sait que cela n'était pas volontaire, a affirmé Villeneuve. De toute façon, si on veut bloquer un pilote, on s'arrête un tour trop tôt et non un tour trop tard parce qu'on ne sait jamais combien d'essence on a. Quant aux problèmes radio, nous en éprouvons à chaque année", a fait remarquer Villeneuve.
"Cela démontre bien une certaine faiblesse de la part de Jenson, a enchaîné le pilote québécois. Au lieu de juger sa course et avouer qu'il s'est arrêté trop tard pour changer ses pneumatiques (pour temps sec), et ainsi éviter de se retrouver coincé, il préfère donner d'autres raisons pour justifier son manque de compétitivité tout au long de ce week-end. C'est l'histoire de sa carrière."
Villeneuve a également critiqué les responsables des relations publiques de l'équipe, pour avoir véhiculé les doléances de Button.
"Vous savez, sous l'effet de la frustration, on dit certaines choses. Et après, si c'est dit par Jenson, on le croit. Mais le problème c'est que l'équipe l'a dit aussi via le communiqué de presse. C'est la faute du département Marketing de l'équipe. C'est à eux de contrôler ces choses là. Je ne sais pas à quel jeu ils ont essayé de jouer mais cela a eu un effet négatif sur tout le monde. Ça n'apporte rien et n'améliorera sûrement pas l'attitude de Jenson parce qu'il y croit", a lancé Villeneuve, sèchement.