MONTREAL - Le vétéran pilote de motoneige Jacques Villeneuve a été sérieusement blessé vendredi soir dernier, aux États-Unis, lors d'une épreuve disputée à Eagle River, au Wisconsin.

D'abord soigné dans un centre hospitalier local, le frère cadet de Gilles Villeneuve est en attente d'être transféré par avion dans un hôpital de Montréal pour soigner de multiples fractures au bassin et à la jambe gauche; il a aussi été blessé à la colonne vertébrale.

Il devrait être soumis à une convalescence de sept à neuf mois.

Selon ce qu'a appris le "Journal de Montréal", lors de la première course de la soirée, le pilote âgé de 52 ans a ralenti en levant le bras afin de signaler qu'il était en difficulté. Il s'est rangé vers le côté mais un autre pilote, Dan Gokey, aveuglé par la neige, ne l'a pas vu et l'a percuté.

Selon Chuck Decker, l'organisateur de la course, Jacques Villeneuve garde un excellent moral et il entend revenir en piste dès que possible.

Jacques Villeneuve avait débuté sa carrière de pilote aux guidons d'une motoneige avant de passer à la course automobile en 1976. Il est revenu à la motoneige il y a quelques années.