MONTRÉAL - La deuxième manche du championnat Hankook du Québec avait lieu au Circuit du Mont Tremblant les 27 et 28 mai 2006. Il s'agissait d'un programme double et Yves Bédard au volant de sa Volkswagen Golf GTI n'allait certainement pas le manquer.


Après une satisfaisante 4e place en qualifications, Yves Bédard a pu terminer sa première course au 5e rang, ce qui concordait avec les objectifs que l'équipe s'était fixés: "La qualification s'est très bien déroulée, je suis content de ma position! Un top cinq pour la course me comblerait!"

Pendant deux tours, Babu (Hyundai Tiburon no 76) et Yves Bédard se sont livrés une chaude lutte ! Les deux compétiteurs se titillaient pour la cinquième place, qui a été finalement décrochée par Bédard, puisque Babu est sorti de piste. Cette erreur de pilotage aura permis à Yves Bédard de prendre une avance confortable sur le pilote de la Hyundai. Idéalement, le même scénario se reproduira le lendemain.

Dimanche, Yves a réussi à se qualifier juste derrière son principal adversaire de la veille. Le rang a été déterminé par le deuxième meilleur tour de chacun des participants puisque leur meilleur avait la même durée. Un minime écart d'un centième de seconde séparait leur 2e meilleur temps respectifs. "Je sens que la course va être aussi intéressante que celle d'hier!", raconte Bédard.

Au premier tour de la course, un bris au niveau de l'embrayage a rendu la vie difficile au coureur. Ne l'empêchant pas de courir, ce petit imprévu nuisait toutefois aux performances de la voiture. Ce faisant, la bataille contre Babu a été encore plus serrée que la veille! "La course a été épuisante! Nous nous sommes échangés les positions à quelques reprises, et nous avons même eu un petit contact !" Finalement, le pilote allait terminer au cinquième rang, une seconde derrière son opposant. Cependant, une pénalité de 5 secondes à été donnée Babu pour conduite aggressive, ce qui a permis à Bédard de prendre la quatrième place, avec quatre seconde d'avance sur la cinquième.

Au terme de ce week-end, le pilote se dit satisfait de sa performance. Une cinquième et quatrième place se trouvent au-delà des espérances d'Yves Bédard. Il sera de retour pour la troisième manche du championnat, c'est-à-dire à l'Autodrome Sanair, les 8 et 9 juillet prochains.

Yves Bédard souhaite remercier ses précieux partenaires pour leur appui : Flying Colors, Devlor, Trac Racing, Motul, Aménagements JPL, TK Race Heads, Les équipements S.D., Moderne Graffx et InfoGLB. Pour plus de renseignements au sujet de l'équipe ou du pilote, visitez www.infoglb.com/course/