Mosport - L'équipe Lombardi Honda Racing en était à sa seconde sortie le week-end dernier à Mosport, le circuit ontarien si réputé. En plus de participer au Challenge Koni avec son frère Nick, Kuno Wittmer retrouvait le volant de la Civic avec laquelle il avait obtenu un podium à Shannonville précédemment.

Sur sa piste favorite, le pilote de 25 ans a réussi à se maintenir parmi les meneurs tout au long du programme double. Samedi, il a signé le 4e temps lors des qualifications et maintenu sa position tout au long de la première manche pour terminer tout juste à court du podium. Dimanche, sur une piste encore humide, il a terminé 2e pour monter à nouveau sur le podium. Quant à Sylvain Laporte, incapable de trouver plus de vitesse dans la seconde Civic de Lombardi, il a cédé sa place dimanche à Nick qui est parti en fond de grille (28e) pour remonter jusqu'au 7e rang.

« Nous allons dans la bonne direction avec nos voitures, avisait Kuno. Jocelyn (Thériault), Angelo (Sardella) et les gars de l'équipe Lombardi fait de l'excellent travail et nous trouvons plus de vitesse à chaque sortie. Avec une deuxième place dimanche, nous avons raté notre première victoire de seulement 2,5 secondes. De plus, il y a des voitures dans la série ontarienne qui font facilement les 400 chevaux et nous devons composer avec elles également.»

«Je suis très heureux que monsieur Lombardi m'ait demandé de piloter la seconde voiture dimanche, ajoutait Nick. Sylvain éprouvait de la difficulté avec sa voiture et préférait me laisser prendre la piste pour la seconde manche le dimanche après-midi. Je n'avais aucun but précis que de rouler très fort et ramener la voiture à une position respectable. Dans les circonstances, de la dernière à la septième place est fort satisfaisant.»

«Nous allons dans la bonne direction, complète Tony Lombardi. Nos Civic s'améliorent à chaque présence en piste grâce à l'étroite collaboration entre Kuno, Sylvain et les gars de l'équipe. Nous sommes passés à une première étape pour Mosport et nous allons travailler sur le moteur, les suspensions et les freins pour le programme double de ICAR les 13 et 14 juillet prochain, notre prochaine sortie. »

L'équipe Lombardi Honda Racing en est à sa troisième saison en championnat de tourisme au Québec et en Ontario. Dans son histoire, Lombardi a déjà remporté de nombreux titres en série Honda avec des pilotes de talent comme Richard Spénard, Gaétan St-Louis, Didier Schraenen et les frères Boyer. Elle prépare en 2008 deux voitures en classe touring pour Kuno Wittmer et Sylvain Laporte.

On peut visiter le site Internet Lombardi Honda au www.lombardihonda.com