Montréal.— Kuno Wittmer redeviendra une recrue lors du prochain week-end quand il s'attaquera à la piste de Sebring au volant de la Autohaus Mercedes C230 lors de la première manche du championnat Speed World Challenge 2006.

Le pilote de 23 ans de St-Lazare a participé à plusieurs séries lors des huit dernières saisons mais il en sera à mon premier départ dans cette prestigieuse série. Wittmer et le directeur exécutif de Autohaus Motorsports Peter Lockhart en sont venus à une entente qui le verra dans le cockpit de la Mercedes C230 Touring lors des deux premières manches.

"J'ai été très impressionné par Kuno quand il fait des essais avec nous à la piste de Moroso en février, lance Lockhart. Il a démontré beaucoup de vitesse après seulement quelques tours et n'a jamais mis une roue en dehors de la piste pendant toutes les sessions. Il s'est adapté à la voiture comme un vrai pilote professionnel. De plus, son passé parle de lui-même autant en monoplace qu'en voiture de tourisme. La Mercedes Autohaus sera entre bonnes mains à Sebring."

"Je suis très heureux de me joindre à Autohaus et à monsieur Lockhart, ajoute Wittmer. Je crois que je pourrai bien faire avec la C230 (400 chevaux) qui est fort agréable à piloter. Mon but est de faire un Top Dix, ce qu'elle n'a jamais fait encore. Je crois que nous pouvons lui trouver plus de vélocité et j'ai bien hâte de travailler avec David, le directeur technique de Autohaus. Ce sera également un privilège de travailler à coté du vétéran champion Tommy Archer, un des meilleurs pilotes en voiture de tourisme en Amérique."

Un curriculum bien rempli

Kuno Wittmer a fait ses débuts en Formule Ford et en Coupe Grand-Am : il a été le plus jeune gagnant de sa catégorie à l'âge de 16 ans. Par la suite, il a été le coéquipier de Hoover Orsi chez Hylton Motorsports en Formule Atlantique. Il a également complété une saison en série Fran-Am avec Gelles Racing. Au Québec, il a été le champion de la série Touring Hankook en 2002 et champion à nouveau de la série Honda Michelin en 2005.