L'Assomption - Grâce à une avance de onze points avant le début du dernier week-end de la saison, Yannick Bardieux, pilote de l'équipe de course Houle Toyota / Leviton / MEXX / Harnois sera le favori pour terminer au premier rang du classement général et remporter le championnat de la Coupe Echo Pirelli.

Suite à une superbe seconde position lors de la dernière manche à Sanair, le pilote de l'Assomption a distancé ses plus proches poursuivants, mais rien n'est joué avant cette manche ultime sur le Circuit du Mont-Tremblant. Selon les règlements de la série, chaque pilote doit soustraire son moins bon résultat lors du décompte final.

"Il reste encore beaucoup de points à gagner, avance l'auteur de deux victoires et quatre podiums cette saison. On peut obtenir entre un et cinq points en qualifications et le vainqueur obtient vingt points. Mon pire résultat cette saison fut ma première course en mai à St-Eustache et je dois retirer huit points de mon total. Mes objectifs sont donc de terminer dans le Top Cinq ce week-end et de faire jouer la différence de points en ma faveur. Si je totalise 16 points, ce sera sauffisant."

Prudence et patience

Même si Yannick ne peut s'empêcher de penser que le titre est à sa portée, il demeure conscient qu'il doit fournir une bonne prestation qui lui permette de marquer des points. "Une fois en piste, on ne pense plus au classement, ajoute-t-il. Mon but a toujours été de donner mon maximum à chaque sortie en piste et je ne vais pas changer. Sauf que pour ce week-end, il n'est pas question que je prenne des chances inutiles."

Probablement le plus régulier des pilotes de la série en 2005, Bardieux a mis son expérience à profit. "Même si des courses de 20 ou 25 tours semblent courtes, dit-il, il faut se concentrer sur chaque virage et savoir être patient. Quand on a une bonne voiture, on finit toujours par se retrouver à l'avant. Mes meilleures qualifications cette saison furent en deuxième ligne lors de mes victoires à Sanair. Je me dois donc d'être prudent pour demeurer en piste et patient pour terminer avec le plus de points possible."

Un travail d'équipe

Comme à l'habitude, ce sont Alphonse et Dominic Thibault de même que le chef d'équipe Éric-Pierre Martel qui prépareront la petite Echo de Houle Toyota. "Ces gars-là ont fait un travail exceptionnel cette saison, raconte le pilote, et je leur dois beaucoup. Je sais qu'ils me donneront une bonne voiture à Tremblant et que j'aurai ce qu'il faut pour me battre."

L'Équipe BRT bien supportée

L'équipe BRT reçoit du support d'entreprises tant nationales que régionales. Elle tient à mentionner le concessionnaire Houle Toyota de Pointe-Aux-Trembles avec une entente de trois ans, le fabricant de produits électriques Leviton ainsi que les vêtements MEXX. Nous comptons aussi sur le support de Pétroles Harnois, CMT Autosport, Alain Gagnon d'Action Marketing AG et Contour Détour Montréal.