Ève Bélisle est ses coéquipières ont arraché une victoire chaudement disputée à l'équipe de Chantal Osborne, par le compte de 4 à 3, au Championnat provincial de curling féminin Scotties 2008 qui se tient présentement au Club de curling Etchemin, à St-Romuald .

La jeune skip a réussi un placement au bouton, sur les cœurs Scotties, afin de prendre la mesure d'Équipe-Québec et terminer au premier rang du tableau B. Au départ, les deux équipes jouent avec précision et minutie. On s'observe et on attend l'erreur de l'autre. Au troisième bout, Osborne (Thurso) fait face à trois pierres adverses avec sa dernière pierre. Son tir est long et Brenda Nicholls (3e) brosse la pierre d'Osborne en arrière de la ligne de "T" et l'allonge pour permettre à son équipe de subtiliser un point à Osborne.

C'est 2-1 pour Bélisle (Longue-Pointe/Etchemin/Victoria) au début du 6e. À l a fin du 7e bout, la maison est grande ouverte et Osborne tente un placement dans la zone de 12 pieds, à droite. Son tir est trop long et passe droit. Ève Bélisle tente le même coup et réussi. Chantal Osborne lance pour sortir la pierre et annuler le bout mais manque la cible. Équipe Bélisle prend un autre point pour mener 3 à 1. Osborne prend deux points pour égaler la marque. Bélisle joue ouvert au 9e bout afin de conserver l'avantage du marteau au dernier bout réglementaire. C'est 3-3.

C'est ainsi que s'amorce le dernier bout. Excellente exécution de Catherine Derick (2e d'Osborne) pour faire une double sortie. De même pour Brenda Nicholls (3e de Bélisle) qui nettoie le devant avec une montée de pierre avec double sortie. Osborne a toujours une pierre au deux pieds, elle touche au bouton. Osborne place une garde devant. Bélisle essaie la double sortie mais rate, une seule s'éloigne du rond. Osborne n'a pas le choix de mettre une autre garde et forcer Bélisle à, soit faire un placement meilleur au bouton, soit faire une sortie et risquer de sortir avec. Bélisle choisi le placement et réussi son coup, devant des gradins bien remplis pour la circonstance.

Bélisle reste invaincue avec une fiche de 7-0 et passe en quart de finale contre l'équipe de Marie-France Larouche. Quant à Osborne, elle devra attendre le résultat du bris d'égalité, demain matin (8h00), entre les équipe de Véronique Brassard et Kimberley Mastine pour savoir qui elle va affronter.