SHERBROOKE (PC) - Eve Bélisle des clubs Longue-Pointe et Lachine a été établie comme grande favorite en vue du championnat provincial "les coeurs Scotties" de curling féminin, qui s'amorce lundi sur les glaces du club de Sherbrooke.

Un total de 16 équipes seront au rendez-vous lors de la compétition qui culminera le 28 janvier, et qui vaudra aux gagnantes le droit de représenter le Québec au championnat canadien 2007, prévu pour la fin de février à Lethbridge en Alberta.

Bélisle, qui joue en compagnie de Pamela Nugent, Martine Comeau et Saskia Hollands, est la championne en titre et elle se retrouve à Sherbrooke avec la même équipe que l'an dernier. Cette dernière avait d'ailleurs fort bien fait au championnat canadien 2006, montrant une fiche de sept victoires et quatre défaites.

Chantal Osborne de Thurso, finaliste l'an dernier et championne provinciale en 1997, a été établie comme deuxième tête de série.

Nathalie Gagnon, des clubs Alma et Kénogami, est la troisième tête de série. L'athlète d'Alma a représenté le Québec en 1998 comme troisième de la formation dirigée par Marie-Claude Carlos, ainsi qu'en 2002 et 2003, cette fois comme capitaine de son équipe.

Geneviève Frappier de Longue-Pointe, championne du circuit provincial en 2006, sera aussi à surveiller, tout comme Brenda Nicholls, qui dirigeait la formation championne en 2005.