LAS VEGAS - La formation canadienne de Brad Gushue a rebondi après une première journée éprouvante aux Championnat mondial de curling masculin en l'emportant 7-2 devant la Suisse, menée par Marc Pfister, dimanche soir.

Gushue (2-1) n'était pas satisfait de la performance de son équipe, de la lecture du jeu et de la gestion du temps, lorsque celle-ci a baissé pavillon face à l'Écosse, la veille.

Les Canadiens se sont retroussé les manches afin de prendre les devants face aux Suisses, qui ont déclaré forfait après six bouts.

Le Canada a inscrit deux points au premier, au deuxième et au quatrième bout et a effectué un vol d'un point au cinquième bout pour se forger une avance de 7-1.

Le Norvégien Steffen Walstad, le Suédois Niklas Edin et le Sud-Coréen ChangMin Kim ont tous les trois gagné leur match en après-midi pour demeurer au sommet du classement.

La Norvège, la Corée du Sud et la Suède demeurent invaincus en vertu d'un dossier de 3-0.

L'Écossais Bruce Mouat a remporté ses deux premiers duels du tournoi. Le Chinois Dejia Zou et le Russe Alexey Timofeev revendiquent également une fiche de 1-1. L'Américain Greg Persinger et le Néerlandais Jaap Van Dorp affichent un dossier de 1-2.

L'Italien Joel Retornaz, l'Allemand Alexander Baumann, le Japonais Go Aoki et Pfister sont toujours à la recherche d'une première victoire.

En après-midi, la Corée du Sud a battu les États-Unis 7-5, les Écossais ont défait les Italiens 6-4, tandis que la Suède a enregistré un gain de 5-2 devant les Pays-Bas et la Norvège a triomphé 8-4 sur le Japon.

Dans les affrontements du matin, la Russie a vaincu la Chine 7-6, la Norvège a défait l'Allemagne 8-2, la Corée du Sud a écrasé le Japon 9-2 tandis que les Pays-Bas ont eu raison des États-Unis 6-4.

Équipe Matchs Victoire(s) Défaite(s)
1. Suède (Edin) 4 0 0
2. Corée du Sud (Kim) 3 3 0
2. Norvège (Walstad) 3 3 0
4. Écosse (Mouat) 3 2 1
4. Chine (Zhou) 3 2 1
4. Canada (Gushue) 3 2 1
7. Russie (Timofeev) 3 1 2
7. Pays-Bas (Dorp) 3 1 2
7. États-Unis (Ruohonen) 3 1 2
7. Italie (Retornaz) 3 1 2
11. Allemagne (Baumann) 3 0 3
11. Suisse (Pfister) 3 0 3
11. Japon (Iwai) 3 0 3