Brad Gushue confirme sa place; le Québec donne un bout de 6 points
Curling mercredi, 9 mars 2022. 23:49 mercredi, 11 déc. 2024. 15:25Le capitaine Brad Gushue et son équipe repêchée #1 (6-0, St. John’s, N.L.), qui viennent de remporter la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’hiver à Pékin, ont assuré leur une place dans les éliminatoires du Brier dans le Groupe B en disposant de Paul Flemming et Équipe Nouvelle-Écosse (3-3, Halifax), 10-4.
Derrière l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador, la lutte se poursuit avec les formations solides et expérimentées. Brad Jacobs de l’équipe du Nord de l’Ontario (5-2, Sault Ste. Marie) et Jason Gunnlaugson d’Équipe repêchée #3 (5-2, Morris, Man.) sont à égalité en deuxième place.
Gunnlaugson est toujours dans la lutte grâce à une victoire de 10-1 sur Peter Mackey et Équipe Nunavut (0-6, Iqaluit).
Tout juste derrière, on retrouve Mike McEwen et son équipe du Manitoba (4-2, West St. Paul), qui ont conservé leurs chances avec une importante victoire de 8-6 contre le Nord de l’Ontario.
Les trois meilleures équipes dans chaque groupe passent aux éliminatoires de la fin de semaine.
À lire également
Plus tôt dans la journée, Équipe Québec avec son capitaine Mike Fournier ont été victimes d'un coup spectaculaire gracieuseté de la Colombie-Britannique, qui est parvenue à inscrire un impressionnant total de six points au sixième bout pour finalement emporter au compte de 11-5.
Le Québec affiche désormais un dossier de 2-4 jusqu'ici.