Classement

Le capitaine Brad Gushue et son équipe repêchée #1 (6-0, St. John’s, N.L.), qui viennent de remporter la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’hiver à Pékin, ont assuré leur une place dans les éliminatoires du Brier dans le Groupe B en disposant de Paul Flemming et Équipe Nouvelle-Écosse (3-3, Halifax), 10-4.

Derrière l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador, la lutte se poursuit avec les formations solides et expérimentées. Brad Jacobs de l’équipe du Nord de l’Ontario (5-2, Sault Ste. Marie) et Jason Gunnlaugson d’Équipe repêchée #3 (5-2, Morris, Man.) sont à égalité en deuxième place.

Gunnlaugson est toujours dans la lutte grâce à une victoire de 10-1 sur Peter Mackey et Équipe Nunavut (0-6, Iqaluit).

Tout juste derrière, on retrouve Mike McEwen et son équipe du Manitoba (4-2, West St. Paul), qui ont conservé leurs chances avec une importante victoire de 8-6 contre le Nord de l’Ontario.

Les trois meilleures équipes dans chaque groupe passent aux éliminatoires de la fin de semaine.

Plus tôt dans la journée, Équipe Québec avec son capitaine Mike Fournier ont été victimes d'un coup spectaculaire gracieuseté de la Colombie-Britannique, qui est parvenue à inscrire un impressionnant total de six points au sixième bout pour finalement emporter au compte de 11-5.

Le Québec affiche désormais un dossier de 2-4 jusqu'ici.