Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike McEwen et Brendan Bottcher dans le carré d'as, Kevin Koe et Tanner Horgan éliminés

Mike McEwen - PC
Publié
Mise à jour

LONDON, Ont. – La première avance du match de Mike McEwen est arrivée au moment parfait.

Le capitaine de l'Ontario a inscrit deux points au 10e bout pour l'emporter 9-8 contre l'Albertain Kevin Koe, lors d'un match éliminatoire au Championnat canadien de curling masculin, vendredi.

Cette victoire a permis à McEwen de s'insérer au sein du carré d'as des éliminatoires, qui auront lieu ce week-end au Budweiser Gardens. L'équipe repêchée no 1 de Brendan Bottcher a eu le même privilège en défaisant Tanner Horgan, du Nord de l'Ontario, par la marque de 8-5.

Bottcher a contrôlé le jeu après avoir inscrit trois points au troisième bout. Ses coéquipiers ont tous eu un taux de réussite d'au moins 90 pour cent et ils ont limité leurs adversaires à quelques simples après avoir marqué deux points tôt dans la rencontre.

Koe, qui a montré un taux de réussite de 79 pour cent, a inscrit deux points lors des cinquième et septième bouts. Lors de la neuvième reprise, un coup raté a permis à McEwen de tirer avantage de la situation et d'obtenir le marteau au dernier bout.

McEwen n'a pas répété l'exploit en soirée, s'inclinant 9-3 contre Brad Gushue, champion en titre du tournoi, lors d'un des deux matchs de placement. Le Manitobain Matt Dunstone, encore invaincu, a eu le meilleur 5-3 sur Bottcher lors du deuxième.

Dunstone et Gushue ont reçu un laissez-passer après avoir terminé au premier rang de leur groupe respectif lors du tournoi à la ronde. Ils croiseront le fer lors du match impliquant les équipes aux premier et deuxième échelons, samedi.

McEwen et Bottcher prendront part à l'affrontement entre les équipes de troisième et quatrième positions.

Le gagnant du duel opposant Dunstone à Gushue accédera directement à la finale de dimanche soir alors que le perdant se mesurera au gagnant du match entre McEwen et Bottcher, en demi-finale. Le perdant de la rencontre éliminatoire entre les quatuors de troisième et quatrième rangs sera éliminé.

L'équipe championne du tournoi représentera le Canada lors des Championnats du monde de curling masculin, qui se tiendront du 1er au 9 avril à Ottawa.