JONQUIÈRE - Pendant que Mike Carson (Port-Alfred-Kénogami) et Roland Paquin ( Glenmore-Laval) se battent pour la position de tête, en division "A", les formations dirigées par Jean Chabot (Clermont) et André Drouin (Trois-Rivières-Cap-de-la-Madeleine) sont en train de mêler les cartes, en division "B", à l'issue de la onzième ronde du championnat provincial de curling senior masculin, sur les glaces du club Kénogami de Jonquière.

En matinée jeudi, Jean Chabot, qui représente la région de Québec, a d'abord vaincu André Drouin, de la Mauricie, 12-3, avant de s'incliner 6-5 devant Pierre Fecteau (Mont-Bruno). Drouin a pour sa part terminé la journée avec un gain de 10-5 face à Jean Émond (Kénogami-Chicoutimi), de sorte que Drouin et Chabot se retrouvent à égalité au sommet de la division "B", avec des fiches identiques de quatre victoires et deux défaites. Plus est, avec encore une seule rencontre à disputer en rondes préliminaires, cinq équipes suivent avec des dossiers identiques de 3-3, de sorte qu'il risque d'y avoir une sérieuse bousculade, pour une place en phase éliminatoire.

"Nous avons réalisé seulement cet après-midi, au moment de la défaite encaissée par le champion en titre, John Stewart, que nous étions assurés d'une participation aux éliminatoires, a noté Chabot. Certes, nous sommes un peu surpris de la tournure des événements, mais nous jouons du bon curling, et ça fonctionne".

"Lors des éliminatoires régionales à Québec, j'avais dit à mes joueurs que nous étions en mesure de nous faufiler au championnat provincial, et c'est ce qui s'est produit. Avec deux victoires, ici à Saguenay, nous aurions été contents, alors que trois gains nous auraient rendus très heureux. Dois-je vous dire que présentement, avec quatre victoires à notre fiche, nous sommes véritablement aux oiseaux. Suffit maintenant de nous rendre le plus loin possible".

Sensiblement les mêmes propos, de la part du capitaine mauricien, André Drouin. "Si on m'avait dit, qu'à la suite de mes six premiers matchs, ma fiche indiquerait quatre victoires et seulement deux défaites, je ne l'aurais jamais cru. Je suis définitivement surpris de la situation actuelle", a-t-il dit.

En division "A", pendant ce temps, Mike Carson (Port-Alfred-Kénogami) et Roland Paquin (Glenmore-Laval), ont inscrit chacun une victoire, en lever de rideau de cette troisième journée de compétition, de sorte qu'ils conservaient tous les deux un dossier intact, en cinq sorties. Carson a vaincu Mario Deschâtelets (Buckingham), 7-3, alors que Roland Paquin avait raison de Perry Anderson (Lacolle), 10-4. Les deux équipes s'affrontaient, en fin de soirée de jeudi.