CHARLOTTETOWN - La Saskatchewan a vaincu l'Ontario 8-5, mardi après-midi, avant de vaincre les Territoires du Nord-ouest 9-7 en soirée, pour devenir la seule équipe à ne pas avoir subi de défaites jusqu'ici au Tournoi des Coeurs Scotties, le Championnat canadien de curling féminin.

L'équipe d'Amber Holland trône maintenant seule en tête du classement avec une fiche de 7-0, devant le groupe de Rachel Homan, qui a une fiche de 6-1.

L'équipe de Homan s'était inclinée 8-5 face à la Saskatchewan pour sa première défaite du tournoi. Mais Homan s'est rapidement ressaisie avec une victoire de 8-1 face à Andrea Kelly et le Nouveau-Brunswick plus tard en soirée.

L'équipe de la skip québécoise Marie-France Larouche a de son côté divisé les honneurs de ses deux deux rencontres, battant la formation de Terre-Neuve-et-Labrador 10-6, mais s'est inclinée 7-5 contre la Colombie-Britannique. Les deux équipes ont maintenant une fiche de 3-4.

La Colombie-Britannique avait été écrasée 10-2 plus tôt par Jennifer Jones et Équipe Canada, qui a aussi facilement vaincu la formation de Terre-Neuve-et-Labrador (1-6) 10-4 pour porter sa fiche à 5-2. Jones occupe le troisième rang du classement général.

Heather Smith-Dacey, de la Nouvelle-Écosse a défait 8-7 le Manitoba, qui montre une fiche de 1-6, s'étant aussi incliné 6-5 face à l'Alberta. Il s'agit d'une belle remontée pour Smith-Dacey, puisqu'elle accusait un retard de 2-5 après cinq bouts. La Nouvelle-Écosse a ensuite porté sa fiche à 4-3 en s'inclinant devant Suzanne Birt, de l'île-du-Prince-Édouard, 6-3.

Dans les autres rencontres, Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon, a défait la Néo-Brunswickoise Andrea Kelly 7-4.

Birt, de l'île-du-Prince-Édouard, et Shannon Kleibrink, de l'Alberta, sont à 4-3 après que Birt eut volé un point dans les bouts supplémentaires pour vaincre Kleibrink 6-5.