BRANDON, Man. - Le quatuor ontarien de Scott McDonald a gagné un troisième match de suite pour porter son dossier à 3-2 et il se retrouve en meilleure position pour accéder au tour de championnat du Brier.

Les quatre meilleures formations de chacun des deux groupes au terme du tour préliminaire accèdent au tour de championnat.

Le Nord-Ontarien Brad Jacobs (6-0) et Brendan Bottcher (5-1), d'équipe « Wild Card », sont assurés d'une place au tour de championnat dans le groupe A après les matchs de mardi soir.

Le Saskatchewanais Kirk Muyres (4-2) jouera dans le pire des cas dans un match de bris d'égalité. Le Manitobain Mike McEwen et Jon Solberg, du Yukon, ont des dossiers de 3-3 et luttent pour la dernière place disponible dans le groupe A.

Martin Crête, du Québec, présente un dossier de 2-4, tout juste devant John Likely, de l'Île-du-Prince-Édouard, à 1-5. Andrew Symonds, de Terre-Neuve-et-Labrador, n'a pas encore goûté à la victoire.

Du côté du groupe B, l'Albertain Kevin Koe domine avec un dossier de 5-0 et est déjà assuré d'une place au tour suivant. Le champion en titre Brad Gushue suit à 4-1, devant McDonald, le Néo-Écossais Stuart Thompson et le Britanno-Colombien Jim Cotter, qui ont tous des dossiers de 3-2.

Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, et Terry Odishaw, du Nouveau-Brunswick, ont des fiches de 1-4, tandis que David St. Louis, du Nunavut, est toujours à la recherche d'une première victoire.

Groupe A

ÉQUIPE FICHE
NO (Brad Jacobs) 6-0

ÉR (Brendan Bottcher)

-1

SK (Kirk Muyres)

4-2

YK (Jon Solberg)

3-3

MB (Mike McEwen)

3-3

QC (Martin Crête)

2-4

I.P.É. (John Likely)

1-5

TNL (Andrew Symonds)

0-6

Groupe B

AB (Kevin Koe) 5-0
CA (Brad Gushue) 4-1

ON (Scott McDonald)

3-2

CB (Jim Cotter)

3-2

NE (Stuart Thompson)

3-2

TNO (Jamie Koe)

1-4

NB (Terry Odishaw)

1-4
NU (Dave St. Louis) 0-5