Les équipes invitées menées par les skips Kevin Koe et Wayne Middaugh se partagent vendredi la tête du Brier avant la toute dernière journée de la ronde de championnat.

Koe et l’Alberta ont inscrit pas moins de quatre points au 10e bout pour l’emporter 8-5 contre Brad Jacobs et le Nord de l’Ontario en soirée.

De son côté, Middaugh a pour sa part signé une victoire de 9-5 contre la Saskatchewan en après-midi avant de s’incliner plus tard au compte de 10-8 contre l’Ontario.

« On essaie chaque jour de surpasser nos propres attentes, et c’est ce qu’on a réussi à faire jusqu’à maintenant », a déclaré Middaugh.

La lutte reste toutefois serrée. Quatre équipes possèdent une fiche de 7-3 avant les dernières parties, soit la Saskatchewan, Équipe Canada, l’Ontario et l’Alberta.

Le Manitoba, qui avait été si dominant depuis le début de la compétition, a chuté au tout dernier rang de cette étape en raison de deux revers encaissés aujourd’hui.

Les trois meilleures équipes participeront à la ronde des médailles. La première passera directement en finale alors que les deux autres s'affronteront d'abord en demi-finale.

Classement du Brier en ronde de championnat

 
Rang Équipe, capitaine Victoires Défaites
1.  Équipe invitée 2 (Koe) 8 2
2.

Équipe invitée 3 (Howard)

8 2
3. Saskatchewan (Dunstone) 7 3
4. Canada (Gushue) 7 3
5. Ontario (Epping) 7 3
6.

Alberta (Bottcher)

7 3
7.  Nord de l'Ontario (Jacobs) 6 4
8. Manitoba (Gunnlaugson) 6 4