KINGSTON, Ont. - N'ajustez pas votre appareil, c'est bien Colin Hodgson que vous avez vu mener l'équipe repêchée au Championnat masculin de curling, dimanche.

Son bras droit tatoué de têtes de morts et de symboles et avec sa coupe de cheveux extravagante, une petite ligne de cheveux ornant le dessus de son crâne rasé, attirent les regards depuis le début du tournoi.

« Je me sens extatique, a déclaré Hodgson. Je me sens plus confortable que jamais dans ma propre peau. Alors me voici. J'apprend à ne pas me soucier de ce que les gens pensent de moi et ça me rend plus calme et ça rend le tout plus plaisant aussi. »

Âgé de 29 ans, l'athlète originaire d'Edmonton détonne du paysage habituel dans lequel baigne le curling masculin, qui demeure dépendant des traditions et des coutumes.

Bien que Hodgson se soit distingué en essayant d'intégrer des uniformes plus farfelus, c'est plutôt sur la glace qu'il a envie de faire ses preuves.

Le quatuor composé de Hodgson, Mike McEwen, Reid Carruthers et Derek Samagalski a défait l'équipe de du Yukon de Thomas Scoffin 10-6, dimanche, récoltant une deuxième victoire de suite.

L'Albertain Brendan Bottcher a également mis la main sur une deuxième victoire de suite en battant Jake Higgs du Nunavut 9-4.

Dans les autres rencontres en matinée, Brad Jacobs, du Nord de l'Ontario, a défait Bryan Cochrane de l'Île-du-Prince-Édouard 6-2 et Matt Dunstone de la Saskatchewan s'est imposé 10-6 face à James Grattan.

Jason Gunnlaugson du Manitoba a volé deux points au 10e bout pour se sauver avec la victoire 8-6 face au Québécois Alek Bédard en après-midi et Brad Gushue de Terre-Neuve-et-Labrador a eu le dessus 5-2 sur Jamie Murphy de la Nouvelle-Écosse.

Kevin Koe, qui représente les champions en titre, a battu son frère Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest 7-3 et l'Ontarien John Epping a écrasé Steve Laycock de la Colombie-Britannique 11-3.

Les rondes préliminaires se poursuivront jusqu'à mercredi soir.

Classements :

Groupe A
Rang Équipe MJ V D
1 Ontario 3 3 0
2 Équipe repêchée 2 2 1
3

Canada

3 2 1
4 Colombie-Britannique 2 1 1
5 Saskatchewan 2 1 1
6 Nouveau-Brunswick 3 1 2
7 Territoires du Nord-Ouest 2 0 2
8 Yukon 3 0 3

 

Groupe B
Rang Équipe MJ V D
1 Alberta 3 3 0
2 Terre-Neuve et Labrador 3 2 1
3 Manitoba 3 2 1
4 Île-du-Prince-Édouard 2 1 1
5 Nouvelle-Écosse 2 1 1
6 Nord de l'Ontario 3 1 2
7 Nunavut 2 0 2
8 Québec 2 0 2