Brad Gushue s’est assuré de passer directement en finale des essais olympiques canadiens de curling, vendredi, avec une victoire de 6 à 4 devant Mike McEwen.

Ce gain lui permet de clore la première portion de la compétition avec un dossier de 7-1, soit le même que Brad Jacobs au sommet. Cependant, Gushue termine en tête grâce à son bris d’égalité sur Jacobs après l’avoir vaincu dans la phase préliminaire.

Jacobs doit donc disputer un match en demi-finale et pour espérer rejoindre Gushue, il devra vaincre Kevin Koe qui a terminé au troisième rang du classement dans le volet masculin.

Chez les dames, Tracy Fleury a enregistré une fiche parfaite de 8-0 ce qui lui permet d’accéder directement à la finale.

Jennifer Jones doit attendre avant de connaître son adversaire dans le carré d’as puisque les équipes d’Einarson, McCarvill et Scheidegg ont toutes conclu avec une fiche de 4-4 et des rencontres pour le bris d’égalité sont nécessaires.

Les trois équipes dans chaque tableau atteignaient la phase éliminatoire et les vainqueurs représenteront le Canada aux Jeux olympiques. 

Tableau féminin
Équipe V D
Fleury 8 0
Jones 5 3
Einarson 4 4
McCarville 4 4
Scheidegger 4 4
Walker 3 5
Harrison 3 5
Rocque 3 5
Homan 2 6

 

Tableau masculin
Équipe V D
Gushue 7 1
Jacobs 7 1
Koe 6 2
McEwen 4 4
Epping 3 5
Dunstone 3 5
Bottcher 3 5
Gunnlaugs 2 6
Horgan 1 7