ESBJERG, Danemark - L'équipe de la Suède menée par Anette Norberg a inscrit un point au 10e bout pour vaincre la formation canadienne d'Amber Holland 5-4, mercredi, au championnat mondial de curling féminin.

Norberg (9-1) occupe toujours le premier rang du classement général.

Holland (5-4) a subi un premier revers en cinq parties. Plus tôt mercredi, elle avait marqué trois points au neuvième bout pour ainsi vaincre l'équipe de la Suisse de Mirjam Ott 7-4.

Holland croit toutefois que si elle veut parvenir à se qualifier pour les éliminatoires, elle ne peut se permettre d'échapper un autre match. Cela signifie qu'elle devra vaincre la Corée du Sud et l'Allemagne lors de ses deux derniers matchs du tournoi à la ronde jeudi.

La Chine, le Danemark et la Russie partagent le deuxième rang du classement avec des dossiers identiques de 6-3. Le Canada et la Suisse se retrouvent à égalité au cinquième rang avec des fiches de 5-4.

Holland avait ouvert la marque contre la Suède avec deux points au deuxième bout avant de voir Norberg répliquer avec deux points au quatrième. Les deux équipes se sont échangé un point au cinquième et au sixième, puis Norberg a pris les devants 4-3 avec un point au septième.

Holland a créé l'impasse 4-4 avec un point au huitième, puis Norberg a blanchi le neuvième afin de conserver l'avantage de la dernière pierre au dernier bout.

Plus tôt, le point tournant dans la victoire de Holland contre la Suisse est survenu au neuvième bout quand la dernière pierre d'Ott a roulé à l'extérieur de la maison. Holland a ensuite réussi une sortie pour inscrire les trois points décisifs.

Au 10e bout, le Canada a forcé la Suisse à concéder la victoire en sortant suffisamment de pierres.