Jones file tout droit en finale, duel Einarson-McCarville en vue lors de la demi-finale
KAMLOOPS, C.-B. - La quête de Kerri Einarson pour un quadruplé au Tournoi des coeurs est demeurée accessible avec sa victoire éliminatoire de 9 à 4 samedi contre la Nouvelle-Écosse de la skip Christina Black.
Einarson a besoin d'une autre victoire dimanche après-midi, en demi-finale, pour atteindre la finale, qui sera jouée en soirée.
La Manitobaine Jennifer Jones n'aura pas à disputer ce match, puisqu'elle a vaincu la Nord-Ontarienne Krista McCarville 8 à 5 en soirée, samedi, accédant ainsi directement à la finale de dimanche.
Jones, qui est en quête d'un septième titre canadien, lequel constituerait un nouveau record, a marqué trois bouts au 10e bout pour se sauver avec la victoire.
Le Manitoba avait pourtant connu un début de rencontre laborieux, laissant le Nord de l'Ontario prendre une avance de 3 à 0.
C'est donc dire que McCarville jouera en demi-finale contre Einarson.
Einarson, Val Sweeting, Shannon Birchard et Briane Harris tentent de devenir seulement la deuxième équipe de l'histoire à remporter quatre titres du Tournoi des Coeurs d'affilée, après Colleen Jones de 2001 de 2004.
Einarson a inscrit deux points lors de chacune des troisième, cinquième, septième et neuvième manches, limitant la Nouvelle-Écosse à un point seulement lorsque Black avait le marteau.