Journée en montagnes russes pour Michael Fournier et le Québec
Curling dimanche, 6 mars 2022. 23:29 samedi, 14 déc. 2024. 11:55Dans un duel qui s'est joué jusqu'à la dernière pierre, le Québec mené par Michael Fournier s'est incliné 9-7 face à l'équipe Jason Gunnlaugson dimanche soir, au Brier Tim Hortons.
Le Québec termine donc sa journée avec une victoire et une défaite, après avoir battu les Territoires du Nord-Ouest plus tôt dans la journée.
Face à Gunnlaugson, le Québec a dirigé la dernière pierre du 10e bout avec puissance, mais l'équipe n'est pas parvenue à combler un retard d'un point.
Gunnlaugson avait précédemment battu le Manitoba plus tôt dans la journée par la marque de 10-6.
Avec une victoire et deux défaites jusqu'à présent, Fournier et le Québec occupent le 7e rang du groupe B.
Ailleurs au Brier
L'Alberta est demeurée invaincue avec une fiche de 3-0, alors que Kevin Koe a mené son équipe à une victoire de 7-5 contre l'Ontario de Glenn Howard en après-midi.
L'équipe de Matt Dunstone a ensuite rejoint l'équipe de Koe en première position grâce à une victoire de 9-5 contre le Yukon, mené par Thomas Scoffin.
Brad Gushue et son équipe a connu une journée parfaite avec une victoire face au Nunavut de Peter Mackey 8-1 en matinée, avant de résister à une poussée tardive du Nord de l'Ontario en soirée pour l'emporter 8-7.