PRINCE GEORGE, C.-B. - Le quatuor canadien de Kerri Einarson a amélioré sa fiche à 3-2 au Championnat du monde de curling féminin, lundi, en disposant du Danemark au compte de 8-4.

Il s'agissait du seul match au programme de l'équipe hôte du tournoi lundi. Le Canada aura aussi un seul match à l'horaire mardi contre le Japon (4-0) au Centre CN de Prince George, en Colombie-Britannique.

Le Danemark a pris les devants 3-2 en marquant deux points en cinquième manche, mais les Canadiennes ont répliqué avec trois points au sixième bout avant d'en voler deux autres à la manche suivante. Les Danoises ont concédé le match après le neuvième bout.

Einarson a été énergisée par le jeu de la troisième joueuse de l'équipe, Val Sweeting, qui a connu sa meilleure partie du mondial jusqu'ici avec une précision de 94 %. La deuxième joueuse Shannon Birchard a fait encore mieux avec un 97 %.

Cette troisième victoire permet au Canada d'occuper le cinquième rang.

Les six meilleures équipes au terme du tournoi à la ronde passeront à la phase éliminatoire. Les deux meilleures équipes bénéficieront d'un laissez-passer en demi-finale.

La ronde des médailles aura lieu dimanche.