Médaille de bronze pour le Canada aux Mondiaux féminins
SANDVIKEN, Suède - La Canadienne Kerri Einarson a obtenu une autre médaille de bronze au Championnat mondial de curling féminin.
Einarson a défait la Suède 8-5, dimanche. Le Canada avait également gagné la médaille de bronze à ce tournoi l'an dernier, à la suite d'un gain de 8-7 aux dépens des Suédoises.
Le quatuor canadien avait conclu la ronde préliminaire avec un dossier de 7-5. Après avoir vaincu la Japonaise Satsuki Fujisawa 6-4 lors du match de qualification, il s'est incliné 8-5 en demi-finale contre la Norvégienne Marianne Roervik, samedi.
« Je suis emballée de venir ici et de remporter une médaille, a indiqué Einarson. Je sais que ce n'est pas l'or comme nous le voulions, mais au moins, c'est une médaille. De gagner la médaille de bronze deux années de suite, c'est spécial. »
Le Canada a amorcé la rencontre en inscrivant deux points au premier bout. Un vol d'un point au deuxième bout et deux autres points au quatrième ont procuré une avance de 6-1 aux représentantes de l'unifolié.
La Suède a marqué deux points au sixième bout et elle en a ajouté un au huitième pour réduire l'avance canadienne à 8-4. Les Suédoises ont volé un point au neuvième bout, mais elles n'ont pas été en mesure de s'approcher plus près.
L'équipe de la capitaine Einarson inclut également Val Sweeting, Shannon Birchard, Briane Harris et Krysten Karwacki. L'entraîneur est Reid Carruthers.
« Le fait que nous ayons été en mesure de gagner la médaille de bronze sans notre meilleure performance cette semaine représente beaucoup pour notre équipe, a dit Birchard. Nous voulons revenir et nous voulons nous battre pour l'or. Évidemment, nous avions espoir de le faire cette semaine, mais ce n'était pas dans les cartons alors nous regardons de l'avant vers l'an prochain. »
Lors de la finale du tournoi, la Suisse a défendu avec succès son titre en battant la Norvège 6-3.