Kerri Einarson, Rachel Homan et Jennifer Jones partagent la tête au Tournoi des Coeurs
Tournoi des Coeurs jeudi, 20 févr. 2020. 17:16 jeudi, 20 févr. 2020. 23:14MOOSE JAW, Sask. - La Manitobaine Kerri Einarson, l'Ontarienne Rachel Homan et Jennifer Jones, de l'équipe repêchée, ont gagné leurs deux premiers matchs de la ronde de championnat du Tournoi des Coeurs, jeudi, confirmant leur participation aux éliminatoires.
Les trois équipes présentent des dossiers de 8-1 et trônent au sommet du classement parmi les huit formations ayant franchi la ronde préliminaire. Les cinq autres formations toujours en lice lutte pour la dernière place disponible.
Jones a volé huit points lors des trois premiers bouts de son match en après-midi contre la championne en titre Chelsea Carey, d'Équipe Canada, en route vers une victoire de 10-5. Einarson a défait la Britanno-Colombienne Corryn Brown 8-4, tandis que Homan a vaincu la Nord-Ontarienne Krista McCarville 9-4.
En soirée, Jones a écrasé la Saskatchewanaise Robyn Silvernagle 8-3, Einarson a rossé Suzanne Birt, de l'Île-du-Prince-Édouard, par la marque de 9-4, tandis que Homan s'est offert une victoire de 8-4 contre Carey.
Les quatre meilleures équipes de chaque groupe de la ronde préliminaire accédaient à la ronde de championnat et conservaient leur fiche avant d'affronter les quatre équipes de l'autre groupe à s'être qualifiées. Les quatre meilleures formations au terme de la ronde de championnat participeront aux éliminatoires, en fin de semaine.
McCarville a l'avantage avec une fiche de 6-3, à la suite d'une victoire de 7-6 en bout supplémentaire contre Brown en soirée. Birt (5-4) et Silvernagle (5-4) suivent, tandis que Brown (4-5) et Carey (4-5) auront besoin de beaucoup d'aide pour se faufiler prolonger leur aventure.
Dans l'autre rencontre à l'horaire en après-midi, Silvernagle a volé un point aux neuvième et 10e bouts pour arracher une victoire de 8-7 à Birt.
Silvernagle et Brown ont obtenu leur place dans la ronde de championnat en remportant des matchs de bris d'égalité, jeudi matin. Silvernagle a défait la Néo-Brunswickoise Andrea Crawford 9-7 en bout supplémentaire, tandis que Brown a eu le meilleur 5-4 contre la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault.