Classement de la compétition

Laurie St-Georges et l’Équipe Québec ont raté une chance d’ajouter une victoire contre la Colombie-Britannique qui a remporté la confrontation au Tournoi des Coeurs Scotties 8 à 5, lundi.

L’occasion était belle pour le Québec (2-2) de s’installer plus confortablement au classement du groupe B comme ses adversaires du jour avaient encaissé trois revers en autant de rencontres pour lancer la compétition.

La skip de la Colombie-Britannique Mary-Anne Arsenault a donné le ton à la rencontre en permettant à son équipe de prendre les commandes 3 à 0 dès le premier bout. St-Georges a répliqué avec le marteau au bout suivant en inscrivant deux points.

L’Équipe Québec n’a pas su s’approcher davantage et a tiré de l’arrière 7 à 4 au moment de se présenter au huitième bout. La Colombie-Britannique a fermé les livres au 10e pour enregistrer une première victoire et infliger un deuxième revers au Québec.

St-Georges sera de retour en action mardi soir devant les Territoires du Nord-Ouest.

Le Manitoba mené par Mackenzie Zacharias a aussi conservé un dossier sans tache avec un troisième gain en l’emportant 8 à 7 devant l’Ontario. Plus tôt en après-midi, Kerri Einarson a conservé une fiche parfaite pour sa formation avec une victoire de 10 à 5 devant l’Alberta. 

Les trois premières formations de chacun des groupes accèderont à la phase suivante. L'équipe gagnante représentera le Canada au championnat du monde qui doit avoir lieu en mars prochain.